Mike Myers se vide le cœur sur Donald Trump dans une nouvelle publicité avec Mark Carney
Il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas...
Mike Myers s'est vidé le cœur sur Donald Trump dans une nouvelle publicité avec Mark Carney. L'humoriste et star du cinéma a profité de l'occasion pour afficher son soutien au chef libéral en prenant part à une publicité pour les libéraux.
Depuis que le président américain Donald Trump a annoncé son intention de livrer une guerre commerciale au Canada, plusieurs Canadiens et Canadiennes ont adopté une expression anglophone liée au hockey disant « Elbow Up » (Levez les coudes).
La nouvelle publicité des libéraux qui met en vedette Mike Myers adopte justement cette expression en tant que slogan et depuis qu'elle a été publiée sur YouTube lundi matin, elle a déjà été vue à plusieurs milliers de reprises, en plus d'avoir suscité de nombreux commentaires.
Dans la vidéo, Mike Myers parle de l'administration Trump de façon très directe en déclarant: « Ce sont des intimidateurs. C'est ça que je ne peux pas tolérer dans le monde et nous sommes le pays qui se tient debout devant les intimidateurs. Et je sais que vous le resterez, mais j'espère que nous n'arrêterons pas d'être gentils. »
Selon Mike Myers, le Canada lui a «tout donné» et il ne serait « rien sans le Canada ». Le comédien a précisé: « Les contribuables canadiens ont subventionné notre maison, ils m'ont donné accès à une école secondaire fantastique. Il y avait un studio de télévision. »
La star du film Wayne's World a aussi rappelé avoir travaillé pour la CBC à une certaine époque.
Mike Myers a fait remarquer que les Canadiens ont peut-être la réputation d'être gentils et polis, mais il ne faut surtout « pas confondre la gentillesse avec la faiblesse ».
Enfin, selon l'humoriste, Mark Carney est un candidat intéressant, car il manque d'« adultes » parmi les dirigeants: « Sans sembler manquer d'enthousiasme, je pense que vous êtes raisonnable. Et je pense que le monde a besoin de plus d'adultes. »
Voici la publicité:
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney lance un important avertissement aux États-Unis de Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
On en sait davantage sur l'avenir de Justin Trudeau et ça devrait réjouir des Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire