Nouveau rebondissement dans la saga entre Denis Coderre et Revenu Québec
Le politicien a décidé de passer à l'offensive...
Denis Coderre dit avoir l'intention de poursuivre Revenu Québec, rapporte le Journal de Montréal.
Selon ce qu'a révélé TVA Nouvelles, l'avocat fiscaliste Me Richard Généreux aurait été mandaté par Denis Coderre afin de « faire la lumière sur les motivations des représentants du gouvernement du Québec concernant son dossier fiscal ».
TVA Nouvelles affirme avoir obtenu un document qui indique que l'avocat du candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) estime que l'Agence du revenu du Canada (ARC) a fait preuve de collaboration, tandis que la situation contraire aurait été observée chez Revenu Québec.
Me Généreux a mis en demeure Revenu Québec et dans l'éventualité d'une réponse qui serait jugée comme n'étant pas favorable, des poursuites pourraient alors être entamées.
Vendredi matin, Denis Coderre a déposé sa candidature à la direction du PLQ en déclarant: « Les autres candidats, vous ne m’entendrez jamais parler contre eux, mais c’est bien de valeur, je suis le seul apte à gouverner. »
Enfin, l'ancien maire de Montréal a ajouté: « On a besoin de quelqu’un qui est capable de parler au monde. Je parle aujourd’hui comme candidat du Parti libéral, pas comme porte-parole des Normandin, mais si vous venez aujourd’hui au restaurant, vous allez voir que tout le monde me parle. »