Mon Fric
On a maintenant de nouvelles infos concernant un nouveau chèque pour les Québécois
Facebook François Legault  

On a maintenant de nouvelles infos concernant un nouveau chèque pour les Québécois

Le gouvernement donne de nouvelles infos concernant le prochain chèque

Mon Fric

Mon Fric

Après avoir déjà remis deux chèques aux Québécois, le gouvernement de François Legault songe déjà à une troisième façon d'aider financièrement les contribuables d'ici les prochains mois, juste avant les élections, rapporte La Presse canadienne. 

Rappelons qu'en mars dernier, le ministre des Finances, Eric Girard, prévoyait que l'inflation serait de 4,7 % en 2022. Mais jeudi, le gouvernement a révisé cette prédiction pour la fixer à 6 %. Cela inquiète de plus en plus de Québécois, qui peinent déjà à joindre les deux bouts. 

Qui plus est, la campagne électorale approche. Ainsi, jeudi, le ministre Girard a confirmé en conférence de presse qu'il avait l'intention de donner un troisième chèque aux Québécois, en révélant de nouveaux détails. 

Il a ainsi dit que le montant sera précisé durant la campagne électorale au mois de septembre et que le chèque ou le crédit d'impôt sera versé aux Québécois en novembre, environ un mois après l'élection du gouvernement québécois. 

« Je pense que nos intentions seront précisées en campagne électorale. Il y aura une élection au mois d'octobre et le nouveau gouvernement, le nouveau ou la nouvelle ministre des Finances devra déposer une mise à jour budgétaire. Normalement, un geste fiscal vient avec la mise à jour à l'automne », a ajouté le ministre Girard devant les journalistes.

Toutefois, le ministre n'a pas encore précisé si le chèque prendrait la forme d'un montant fixe pour tous ceux qui gagnaient moins de 100 000 $ comme la dernière fois ou seulement une mesure pour les plus vulnérables.

« Avec les données qu'on a, on a des données jusqu'au mois d'avril, au niveau de l'inflation, il y aura une publication du chiffre de mai d'ici la fin de juin, il semble que l'inflation va avoisiner plutôt 6 % que 5 % », a-t-il ajouté.

Source: MSN