Pierre Fitzgibbon pense qu'il faut encourager l'échec au Québec
« Je sais de quoi je parle »
L'ancien ministre Pierre Fitzgibbon a déclaré qu'il faut encourager l'échec au Québec.
C'est en 2014 que Judith Fetzer a lancé Cook it, une entreprise de boîtes-repas qui a d'abord connu un succès fulgurant avant d'entreprendre une spirale infernale qui a mené jusqu'à un avis d’intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité envoyé au tribunal le 29 janvier 2024.
Judith Fetzer a donc dû vendre une partie des actifs à une entreprise de Vancouver, Fresh Prep Foods en février 2024, puis quelques mois plus tard, un de ses mentors lui a donné l'idée de partager 100 cafés avec des personnes qu'elle trouve inspirantes.
La femme d'affaires a donc mis cette idée à profit en produisant un balado dans lequel elle rencontre justement des personnes inspirantes et avec qui elle parle d'échecs, d'erreurs et de trucs pour s'en sortir.
Pierre Fitzgibbon fait partie des invités de Judith Fetzer et pour l'occasion, l'ancien ministre a souligné l'importance d'encourager les échecs.
Avec humour, M. Fitzgibbon a précisé: « Dit de même, le monde vont dire il ne sait pas de quoi il parle. Oui, je sais de quoi je parle. »
L'ancien ministre a ensuite ajouté: « Moi je pense que c'est important de le faire, parce que si on veut créer une communauté d'entrepreneurs, il faut que les gens soient capables de vivre avec l'échec, d'apprendre l'échec et de le corriger. »
Selon Pierre Fitzgibbon, même les entreprises qui ne font pas face à un échec finiront un jour ou l'autre à devoir composer avec cette réalité: « Les gens qui prétendent qu'ils n'ont pas d'échecs, ils sont mieux de rester chez eux et de ne pas prendre de risques. »
Voici un extrait de son passage au balado de Judith Fetzer:
Bravo à Judith Fetzer pour ce projet très inspirant.
Vous pouvez écouter l'intégralité de sa discussion avec Pierre Fitzgibbon ci-dessous:
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney lance un important avertissement aux États-Unis de Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
On en sait davantage sur l'avenir de Justin Trudeau et ça devrait réjouir des Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire