Plusieurs gyms vont ouvrir leurs portes malgré l'interdiction du gouvernement
« On fait partie de la solution »
Mon Fric
Des gyms ont l'intention de défier le gouvernement Legault en ouvrant leurs portes le 30 janvier prochain, le temps d'une seule journée.
Le co-propriétaire du Club Le Vestiaire, Karim El Hlimi, a plaidé en faveur de cette journée d'ouverture dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Selon Karim El Hlimi, les gyms font "partie de la solution" et ceux-ci pourraient même aider à "sauver des vies".
Dans la vidéo en question, le co-propriétaire a notamment déclaré: "On fait partie de la solution. On devrait être intégré dans l’équation pour alléger le travail de nos collègues dans les hôpitaux."
Les gyms qui prendront part à ce mouvement ouvriront leurs portes le 30 janvier. Karim El Hlimi a assuré que les activités lors de cette journée se dérouleront "dans le plus grand respect des mesures sanitaires, afin de démontrer l’importance de notre métier et de notre rôle dans la société".
Parmi les autres établissements qui comptent prendre part au mouvement, on y retrouve l’Empire Fitness Lachine, Le MissFit Brossard ou encore le Gym L’Atelier, à Laval.
M. El Hlimi a d'ailleurs déclaré que des dizaines de propriétaires ont signifié leur intérêt d'y prendre part: "La pandémie qui s’en vient, on ne la voit pas, mais elle nous démolit en silence depuis tellement d’années. C’est celle qui démolit nos frères à coup d’AVC, qui démolit nos sœurs à coup de cancer, qui démolit nos ados à coup d’obésité et de sédentarité."
Alors que plusieurs Québécois et Québécoises n'ont pas oublié la mésaventure concernant le Méga-Fitness Gym, M. El Hlimi a reconnu que les propriétaires de gyms devaient vivre "avec les répercussions d’un exemple que tout le monde connaît, qui n’a pas respecté les règles sanitaires."
M. El Hlimi a toutefois soutenu que "le taux d’infection est tellement minime dans les salles d’entraînement", tout en faisant remarquer que celles-ci étaient "encore représentées comme les grands méchants loups".
Ce mouvement réunissant des propriétaires de gyms fait écho à celui qui réunissait des restaurateurs qui avaient annoncé leur intention d'ouvrir leurs portes le 30 janvier. Le mouvement a finalement mis fin à cette opération après l'annonce de la réouverture des salles à manger dès lundi prochain.
Rappelons que François Legault a admis mardi dernier lors d'un point de presse "qu’il y a des activités qui ne sont pas mentionnées". Le premier ministre a enfin ajouté: "On est au courant. Je pense aux sports pour adultes, aux gyms, aux spas, mais pour l’instant, la Santé publique nous dit que ça viendra dans une troisième étape."