Préparez vous à payer plus cher pour votre forfait de cellulaire si vous êtes un abonné Rogers et Fido
Vous n'êtes pas au bout de vos peines
Mon Fric
En plus du panier et de différentes dépenses qui vont augmenter en 2024, les dépenses en matière de téléphonie chez Rogers vont également connaître une hausse, rapporte TVA Nouvelles.
Ainsi, dès le 17 janvier prochains, les clients de Rogers vont voir un montant plus élevé sur leur facture mensuelle. Un porte-parole de l'entreprise a expliqué que les hausses vont concerner non seulement certains forfaits de Rogers, mais aussi de la filiale de Fido, d'après Global News.
Ainsi, pour les services sans fil, la hausse moyenne des prix sera d'environ 5 $ par mois. Tous les clients qui subiront cette augmentation ont déjà reçu un avis les informant des changements, qui vont apparaître dans quelques jours, a précisé le porte-parole à Global News.
Cette hausse des tarifs survient moins d'un an après que la fusion entre Rogers et Shaw Communications ait été annoncée. Cette fusion est évaluée à environ 26 milliards de dollars.
Le ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, avait en mars dernier avancé que cette fusion ferait baisser les prix des services sans fil. Or, c'est pourtant le contraire qui se produit...
D'autres entreprises, comme Freedom Mobile, de Québecor, ont garanti de leur côté que les prix seront gelés.
« Avec Freedom, il n’y a pas d’augmentation. Nous continuerons à aider les Canadiens à obtenir de meilleurs prix pour les services sans fil et à garder leur argent pour lutter contre l’inflation », a confirmé sur X mercredi le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.
Rappelons que les Québécois seront également aux prises avec de nouvelles taxes à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).