Mon Fric
Québec solidaire veut aider les premiers acheteurs et propose plusieurs mesures pour les aider
Adobe Stock  

Québec solidaire veut aider les premiers acheteurs et propose plusieurs mesures pour les aider

La formation dénonce le manque d'action du gouvernement de François Legault.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la surchauffe immobilière se fait encore sentir, Québec solidaire (QS) propose de venir en aide aux familles du Québec pour acheter une propriété, rapporte l'Agence QMI. 

QS a par ailleurs dénoncé le manque d'action du gouvernement Legault. 

La formation politique propose donc un plan qui inclurait une taxe sur la spéculation immobilière dont l'argent serait versé aux municipalités dans un fonds dédié à la construction de logements sociaux. 

QS aimerait également raccourcir le délai pour le dépôt d'une offre d'achat en plus de limiter la commission versée aux courtiers immobiliers. La formation veut aussi rendre les offres d'achats plus transparentes et forcer les acheteurs à faire une inspection. 

« Depuis trois ans, François Legault a laissé la spéculation exploser et il a laissé le marché exclure les premiers acheteurs sans lever le petit doigt », a dénoncé Andrés Fontecilla, porte-parole de Québec solidaire en matière d’Habitation, dans un communiqué.

« La CAQ a raté la dernière occasion qu’elle avait avant la prochaine élection de montrer aux gens qu’elle est là pour les défendre. Le 3 octobre prochain, les gens se souviendront que la CAQ a fait de belles promesses, mais qu’elle n’a pas livré la marchandise », a-t-il poursuivi.