Radio-Canada serait sur le point d'annoncer une très mauvaise nouvelle
La société d'État devrait faire une grosse annonce demain
Radio-Canada serait sur le point d'annoncer une très mauvaise nouvelle, rapporte le Journal de Montréal. La société d'État devrait faire une grosse annonce demain...
D'après plusieurs sources, 600 à 700 employés pourraient être mis à pied aux quatre coins du pays. Le quotidien précise que ce sont plus de 300 postes qui pourraient être abolis au Québec.
Selon l'article du journaliste Jean-Philippe Guilbault, « une rencontre est prévue demain entre la haute direction du diffuseur public et les employés à ce sujet ».
Toujours selon les informations du JdQ, Catherine Tait, la PDG de CBC/Radio-Canada, a envoyé un courriel à l'ensemble du personnel, le mercredi 29 novembre dernier, en dévoilant ses intentions de « faire part d’une mise à jour quant [aux] défis financiers » ainsi que de « faire le point sur ce qui s’en vient dans les prochains mois ».
En novembre dernier, Catherine Tait évoquait des « efforts difficiles » qui pourraient être nécessaires dans le but de diminuer les dépenses de la Société d'État de 100 millions $.
Le quotidien rappelle qu'au mois d'octobre dernier, un gel d'embauches avait été annoncé
Hadi Hassin, journaliste et chef d’antenne week-end du TVA 18H et 22H, a résumé la situation sur son compte Twitter / X.
« Demain, les employés de CBC/Radio-Canada ont rendez-vous en ligne avec la PDG Catherine Tait. Selon des sources, entre 600 et 700 employés pourraient être éventuellement licenciés au pays, entraînant la suppression de plus de 300 postes au Québec », a-t-il écrit.
Décidément, il s'agit d'une période difficile pour les médias québécois. Les mauvaises nouvelles se sont multipliées au cours des derniers mois:
- Bell Canada a fermé plusieurs radios et a coupé 1300 postes cet été
- Métro Média a annoncé la fin de ses activités cet automne
- Québecor a aboli 500 postes début novembre