Rogers révèle l'origine de sa panne et ce qu'elle va faire pour compenser les clients.
L'entreprise sait maintenant pourquoi la panne est arrivée.
Mon Fric
Après la panne de vendredi de Rogers qui a eu des conséquences sur les services comme Interac et l'application ArriveCAN, l'entreprise a finalement confirmé que la situation avait été entièrement résolue pour la majorité des gens, rapporte TVA Nouvelles.
L'entreprise avait dès vendredi soir, 22 h, annoncé que la situation se réglait progressivement. Selon le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, la panne majeure est due à une mise à niveau de la maintenance.
Cela aurait causé « un mauvais fonctionnement de nos routeurs », a-t-il fait savoir dans un communiqué. Ainsi, certains routeurs ont inondé le réseau de trafic et ce sont plus de 10 millions de clients qui ont été touchés par la situation.
« [Vendredi] matin, Rogers s’est mis à publier des tonnes de mises à jour de ses systèmes internes [...] Bref, il y a eu un tsunami de changements et ça a fait que tout le monde est resté pris dans le trafic. C’est ce qui est derrière la panne », a fait savoir un analyste à TVA Nouvelles.
« Il y a eu un grave manque de transparence de ce niveau-là. Durant toute la journée [de vendredi], il y a beaucoup de gens qui se posaient des questions », a-t-il ajouté.
D'ailleurs, les usagers qui ont été touchés par les pannes recevront des compensations. Rogers a annoncé des crédits sur la facture des clients, qui n'auront aucune réclamation à faire pour toucher ces indemnités, qui leur seront versées automatiquement. On ignore toutefois le montant que chaque client touchera.