St-Hubert dévoile un nouveau logo et doit supprimer sa publication suite aux commentaires des Québécois
Un changement qui n'a vraiment pas passé le test du public...
St-Hubert a dévoilé un nouveau logo ce mardi, mais a finalement dû supprimer sa publication suite aux commentaires négatifs de nombreux Québécois.
Le 104,7 Outaouais indique que la page Facebook FredGamache.com a notamment documenté ce changement de logo qui a suscité de nombreuses réactions.
« Ce matin, St-Hubert à présenté un nouveau logo sur sa page Facebook. Et après une vague généralisée de commentaires négatifs, la publication et le nouveau logo sont disparus… », explique le consultant en marketing.
« Pour les marques de commerce qui sont établis depuis très longtemps, et qui deviennent une habitude, ou une référence, il est souvent préférable de ne pas toucher à l’image visuelle ou de l’améliorer ou la changer avec style et parcimonie. On peut penser McDonald's, Ford Motor Company, generalelectric et tant d’autres. Derrière un changement en marketing, il doit toujours y avoir un calcul du coût client à ce changement », ajoute-t-il.
« Saint-Hubert fait partie du paysage québécois depuis des décennies et depuis le passage de la propriété en Ontario, il y a eu plusieurs changements qui ont affecté le rendement de la marque. Il y a fort à parier que ce matin, dans le département marketing, il y a quelques personnes qui viennent d’avoir un cours 101 de la valeur des marques de prestige », conclut-il en ajoutant les deux logos qui ont suscité la grogne de certains internautes.
Sur sa page Facebook, s'est contenté de remettre son ancien logo en photo de profil, de supprimer l'ancien et d'écrire un petit message afin d’accompagner le tout.
« On aime trop Hubert pour que notre promotion BAR-B-Q lui vole la vedette », peut-on lire.
Une publication qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes.
« BON! ca c'est un logo »
« Ça c'st le Saint-Hubert que je connais depuis que j'ai 5-6 ans. »
« Fiou, on était le 1er avril finalement »
« Aaahhh merci de revenir à la raison »
« J'espère bien!!! Pourquoi vouloir changer un logo qui est synonyme de réussite depuis des années ici »