Mon Fric
Taco Bell ferme tous ses restaurants du Québec
Adobe Stock Photo / Facebook Taco Bell  

Taco Bell ferme tous ses restaurants du Québec

Triste nouvelle pour les amateurs de tacos

Mon Fric

Mon Fric

Triste nouvelle pour les amateurs de tacos, la chaîne de restauration rapide Taco Bell a annoncé qu'elle fermait toutes ses succursales québécoises, une quinzaine d'années après avoir fait son entrée dans la belle province.

« Nos restaurants du Québec vont toutes fermer. Nous aimons tous nos fans québécois et nous espérons vous revoir bientôt », a déclaré la chaîne sur son compte Twitter. 

Les Taco Bell les plus proches sont maintenant ceux de Hawkesbury et de Cornwall.

CTV News a questionné la chaîne qui n'a toujours pas répondu aux questions concernant le nombre d'emplacements restants dans la province ou encore les raisons pour lesquelles elle a décidé de les fermer.

Cependant, Taco Bell est arrivé relativement tard au Québec, n'ouvrant son premier établissement, dans l'ouest de l'île, qu'en 2007.

Selon un responsable du marketing à l'origine de l'expansion, ce retard s'explique par le fait que le Québec a mis du temps à s'habituer à la nourriture mexicaine.

Plusieurs fans de la chaîne, dont le chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas ont témoigné sur les médias sociaux pour exprimer leur tristesse face à la fermeture des restaurants québécois de Taco Bell.

« Dans la catégorie des drames de la semaine, Taco Bell ferme tous ses restaurants au Québec. RIP chalupa, gordita et frites au chili. », a-t-il publié sur son compte Twitter, lundi.

Source: CTV News