Mon Fric
TikTok US bientôt racheté par un Montréalais ?
Capture d'écran vidéo YouTube / Capture d'écran TikTok  

TikTok US bientôt racheté par un Montréalais ?

Ça pourrait lui coûter extrêmement cher...

J. Martel

Un homme d'origine montréalaise souhaite faire l'achat de la division américaine de TIkTok, rapporte le Journal de Montréal.

C'est le Montréalais d'origine Kevin O'Leary, que plusieurs connaissent pour sa participation à l'émission Shark Tank, la version américaine de Dans l’œil du dragon, qui souhaite faire l'acquisition des activités américaines de TikTok.

Selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal, Kevin O'Leary compte s'associer avec l’homme d’affaires américain Frank McCourt, qui fait fortune dans l'immobilier, en plus d'avoir été l’ex-propriétaire des Dodgers de Los Angeles.

Kevin O'Leary a annoncé lundi sur X qu'il avait l'intention de faire l'achat de TikTok Us, et ce, pour une somme qui pourrait grimper jusqu’à 300 G$ US (430 G$).

Rappelons que ByteDance, la société mère de TikTok US, doit trouver un acquéreur pour ses activités américaines d'ici le 19 janvier, car dans le cas échéant, l'application sera interdite en sol américain.

L'idée d'interdire TikTok avait été lancée à l'époque du premier mandat de Donald Trump, puis elle avait été adoptée par le Congrès et promulguée par le président Joe Biden, en avril dernier.

Le président Trump a indiqué en décembre dernier qu'il souhaitait finalement conserver TikTok aux États-Unis.

Enfin, Kevin O'Leary a justement déclaré sur les ondes de Fox News qu'il souhaitait demander l'aide du président élu: « M. Trump sera la personne avec laquelle nous devrons travailler pour conclure l’accord dans les mois à venir. Je voulais donc lui faire savoir, ainsi qu’à d’autres membres de son cabinet, que nous faisons cela et que nous aurons besoin de leur aide. »