Un commentaire revient beaucoup après le passage des ministres Joly et Champagne à Tout le monde en parle
De nombreux Québécois ont l'air de penser la même chose...
Alors que le weekend a été marqué par les tarifs douaniers de 25 % imposés par Donald Trump au Canada, un commentaire revient beaucoup après le passage des ministres Joly et Champagne à Tout le monde en parle.
Rappelons que la ministre fédérale des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, étaient de passage à l'émission animée par Guy A. Lepage pour discuter des tarifs douaniers de 25 % imposés par Donald Trump au Canada.
« Ça va être les Américains qui vont lever les tarifs, pas les Canadiens », a notamment déclaré Mélanie Joly.
« À partir du moment où les [consommateurs canadiens] vont arrêter d’acheter leurs produits, il va y avoir un impact, et ils vont perdre des [emplois]. Donc, l’objectif est de créer beaucoup de pression au sein de la famille républicaine et, par conséquent, de l’administration Trump », a notamment ajouté François-Philippe Champagne.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été nombreux et un commentaire revient beaucoup: les ministres Joly et Champagne ont livré une excellente entrevue qui a permis de rassurer les Canadiens.
De nombreux internautes n'ont pas hésité à les remercier pour leurs propos clairs et rassurants.
« Bravo vous deux pour les explications....les renseignements...merci »
« Merci Mme Joly et M. Champagne, vous êtes rassurants et inspirants! On achète local et on se tient debout!! »
« Merci Guy A pour nos 2 ministres Joly et Champagne, car ils ont été claires, et surtout ils nous motivent à acheter local, québécois, et canadiens. Tout changement de nos habitudes n'est pas facile à faire, mais avec la détermination des canadiens, on va y arriver c'est sûre et certain. Vive les canadiens! »
« Super entrevue. Le boycott est commencé. »
« Oui , je boycotte , bravo Mme Joly et M. Champagne, on se tient debout ! Continuez votre excellent travail ! »
« Très bonne interview avec Mme Joly et M. Champagne. Comme mentionné, les Canadien(ne)s doivent se serrer les coudes et se tenir debout. Chapeau! »
« Bravo pour ce bel entrevue : des gens passionnés »
« Très bonnes entrevues. Explications claires, précises et motivantes. Bonne continuité dans les négociations! »