Un entrepreneur de Sorel-Tracy se fait flouer pour plus de 450 000 $ par une ancienne employée
Il doit même repousser sa retraite.
Mon Fric
Après qu'il se serait fait voler plus de 450 000 $ par une ancienne employée, un entrepreneur de Sorel-Tracy doit maintenant reporter sa retraite, rapporte TVA Nouvelles.
« Je viens de m’éloigner de ma retraite d’au moins cinq ans », avance Roland Gauthier, en entrevue avec TVA Nouvelles.
L'homme de 69 ans est propriétaire de la compagnie familiale Roce Portes de Garage.
Il a récemment déposé une poursuite contre son ancienne employée Karianne Charron-Sawyer. Cette dernière lui aurait volé 452 275 $.
C'est en 2017 qu'il l'aurait embauchée pour tenir les livres comptables, payer les factures et remettre les documents au comptable. Elle avait également accès au compte bancaire de l'entreprise, est-il écrit dans la poursuite consultée par TVA Nouvelles.
La suspecte aurait mis sur pied une façon de verser les paiements aux fournisseurs dans son compte personnel. Elle aurait aussi fait des paiements au compte d'entreprise de son conjoint, qui ne fait pas partie des fournisseurs de M. Gauthier.
« On ne se doutait pas de ça du tout. Mais, il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. On faisait 1, 8 M$ de chiffre d'affaires, mais on ne faisait pas d'argent », dit-il.
Les transferts frauduleux seraient surtout survenus entre janvier 2020 et septembre 2022. Une nouvelle employée aurait constaté l'affaire avec des déclarations de TPS TVQ dues et des retards de facturation.
« Je suis obligé de me prendre un prêt de 450 000$, là. Au total, ça va m’avoir coûté 1 M$, cette affaire-là », se désole M. Gauthier.
« Ça m’a un peu empêché de dormir, au début. Inconsciemment, c’est sûr que ça doit m’avoir fait quelque chose », ajoute celui qui réclame un total de 527 375 $ à son ex-employée.
Contactée par TVA Nouvelles, cette dernière n'a pas répondu aux questions des journalistes.
Articles recommandés:
- Ses meilleurs amis viennent l’aider au travail après que trois employés aient refusé de rentrer
- Cet employeur québécois paie un voyage en Martinique à ses employés
- Voici le palmarès des 100 meilleurs employeurs au pays
- Des employeurs embauchent des gens sans expérience pour lutter contre la pénurie de main-d'oeuvre
- Des patrons de plus en plus découragés par cette pratique des employés