Un étudiant remarquable reçoit 170 lettres d'admission et plus de 9 millions en bourses
Il a les portes ouvertes devant lui !
Mon Fric
Certains se demandent ce qu'ils feront de leur avenir et d'autres ont les portes grandes ouvertes devant eux. C'est le cas d'un finissant d'une école secondaire en Louisiane, qui a reçu pas moins de 170 lettres d'admission à l'université et plus de 9 millions de dollars en offres de bourses, rapporte TVA Nouvelles.
Dennis Maliq Barnes termine son secondaire à l'International High School de La Nouvelle-Orléans.
« À mesure que je postulais dans les écoles, et que mes demandes étaient de plus en plus acceptées, avec l'aide financière des universités, je suis devenu intrigué », a déclaré le jeune homme de 16 ans à CNN.
C'est lorsqu'on lui a mentionné qu'il s'approchait d'un record qu'il a décidé de l'atteindre.
C'est en août dernier qu'il a commencé à postuler à des établissements d'études supérieures. Il s'est réjoui de recevoir un bon nombre de réponses positives et de bourses, après avoir postulé à environ 200 établissements.
D'ailleurs, il est entré en contact avec le Livre des records Guinness afin de faire valider son record.
Il ne sait pas encore dans quel établissement il étudiera, mais prévoit avoir fait son choix d'ici le 24 mai, date d'obtention de son diplôme.
« Je ne sais pas où je veux aller. J'ai l'intention de poursuivre des études en informatique, puis d'aller à la faculté de droit », a-t-il expliqué.
Selon lui, son succès est dû à son entourage, à sa foi en Dieu et à ses réalisations scolaires. Sa moyenne ? 4,98. C'est l'équivalent canadien de A+.
« Si vous faites de votre école et votre éducation une priorité, que vous (croyez en) Dieu, vous allez certainement réussir, peu importe ce que vous faites », dit-il.
Articles recommandés:
- Les prix chez Dollarama pourraient augmenter bientôt
- Une entreprise de Beauce qui embauche des adolescents leur donne une bourse à la fin de leurs études
- Le top 0,1 % a perdu 10 % de sa fortune. Quelle sera leur attitude envers l'économie en 2023 ?
- Préparer vous au pire, selon cette experte nous entrons en récessions
- Tout ce qu’il faut savoir avant d’investir votre argent en marché incertain