Un facteur de Postes Canada explique ce qu'il va se passer pendant les fêtes
« Bonne nouvelle pour les tous petits »
Alors que cela fait deux semaines qu'une grève nationale a été déclenchée chez Postes Canada, un facteur en grève a fait une annonce importante concernant les lettres au père Noël.
« Bonne nouvelle pour les tous petits », lance-t-il d'entrée de jeu celui qui répond au pseudo de lefacteur90 sur TikTok.
« Comme vous le savez, nous les employés de Postes Canada on a un lien direct avec le père Noël. À partir des prochains jours, des petits lutins passeront dans les écoles pour distribuer des bacs pour permettre aux enfants d'écrire au père Noël », explique-t-il.
« Le 6 décembre, les employés de Postes Canada, les petits lutins à Trois-Rivières, vont ramasser les bacs dans les écoles et les amener au père Noël pour que le père Noël réponde à ces lettres. Si le conflit est réglé, le facteur assigné aux écoles ramassera les lettres », ajoute-t-il.
Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions. Dans les commentaires, on ressent une certaine frustration chez les internautes. Cependant, il y a tout de même des personnes qui sont touchées par cette vidéo (la vidéo est disponible après les commentaires).
« Moi c’est mes colis que j’ai payé que j’aimerais avoir »
« C’est probablement la fin de Postes Canada. Complètement irréaliste vs le marché. »
« pi le père Noël fait comment pour avoir les cadeaux avant Noël ???? j'ai déjà 2 cadeaux estimer a arrivé après Noël »
« Je trouve magnifique que les employés "dérogent" à la grève pour ne pas briser la magie des enfants.Bravo à vous, et j'espère que les gens comprendront enfin qu'ils faut s'appuyer les uns, les autres. »
« C’est vraiment gentil de votre part de penser aux enfants!! »
Vous pouvez voir sa vidéo ici: