Un homme reçoit une amende de 464 $ à cause d'une erreur de son déneigeur
Une erreur qui fait mal au portefeuille...
Un homme de Beauport aurait reçu une contravention de 464$, en raison de son déneigeur privé qui aurait soufflé la neige au mauvais endroit.
C'est lors de l'émission Trudeau-Landry, qui est diffusée au FM93, qu'Alexandre Tétreault a expliqué comment un citoyen de Beauport s'était retrouvé avec une contravention en raison de son déneigeur privé.
Alexandre Tétrault a expliqué: « Il y a des règlements municipaux sur où tu peux mettre la neige ou pas quand elle tombe. Même que, théoriquement, si tu pèles la neige dans la rue, t'es un peu en infraction. Que doit-il se passer si un inspecteur de la ville voit un déneigeur privé rentrer dans une cour, souffler la neige, et souffler la neige à un endroit où il n'a pas le droit de la souffler? Ça, c'est la question de base. »
L'équipe d'animation a dit croire que la responsabilité devrait revenir au déneigeur privé, mais Alexandre Tétrault a poursuivi en ajoutant: « Ce n'est pas la première fois qu'on en parle. Ça fait plusieurs hivers que c'est un enjeu à Québec. Mais là, c'est arrivé à quelqu'un que je ne connais pas, mais qui habite à côté de chez nous, sur la rue Seigneurial, pour ne pas la nommer à Beauport, rue qui est l'enfer et qui est encore en réno. On salue la ville qui l'a rénovée cet été, mais qui la rénove pendant l'hiver pour déplacer une borne fontaine. Sachez que si votre déneigeur souffle la neige, déneigeur privé que vous payez, puis il y en a des très bons à Beauport, le mien est excellent, souffle la neige à un endroit où il n'a pas le droit, à votre porte sera déposée une contravention incluant les taxes et les frais de 464 $. Parce que le déneigeur a soufflé la neige au mauvais endroit. »
Voici l'extrait complet de la discussion à ce sujet:
Bref, si vous habitez à Québec, faites bien attention à votre neige!