Un McDonald's des Laurentides t'offre 1000 $ si tu viens y travailler
Tous les détails à l'intérieur.
Mon Fric
Alors que la pénurie de main-d'oeuvre continue de se faire sentir et que certains restaurants doivent fermer certains jours de la semaine, des commerces n'hésitent pas à faire preuve de créativité afin d'attirer les candidats pour des postes à pourvoir.
Et c'est le cas d'un restaurant McDonald's de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, qui a décidé d'offrir la somme de 1 000 $ à tous ceux qui seraient embauchés chez eux.
Le journaliste économique à Radio-Canada Mathieu Dion a partagé une photo de l'offre alléchante du restaurant sur son compte Twitter.
« Pénurie de main-d'oeuvre : le McDonald's est rendu là à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides », écrit-il simplement sous la photo.
On ignore si les postes à pourvoir sont dans les cuisines ou au service à la clientèle, mais on salue la créativité de cette succursale.
McDonald's n'est pas la seule chaîne à faire des pieds et des mains pour tenter de trouver de la main-d'oeuvre.
Un Pacini de Longueuil avait également offert le souper gratuit et des entrevues sans curriculum vitae à ses aspirants candidats.
« SOUPER GRATUIT ET ENTREVUE SANS CV AU PACINI LONGUEUIL! Le mercredi 8 septembre à partir de 18 h, Pacini Longueuil va recruter des cuisinier·ère·s et des serveur·euse·s. Tu peux te présenter sans CV, on va faire connaissance, parler de tous les avantages qu’on peut t’offrir et te payer le repas (sans alcool). Si ça te tente de passer l’entrevue en équipe avec ta sœur, ton frère, un·e ami·e, ta blonde ou ton chum, gêne-toi pas, plus on est de fous, plus on rit! Rends-toi sur la page Facebook Pacini Longueuil et clique sur « Envoyer un message » pour prendre un rendez-vous avec nous. Réservé aux 50 premières personnes qui prennent un rendez-vous », avait écrit le restaurant sur Facebook au début du mois.