Un resto de Montréal annonce qu'il va défier les mesures et ouvrir sans passeport vaccinal
Il est exaspéré des fermetures.
Mon Fric
Exaspéré des fermetures de restaurants en raison des consignes sanitaires, un restaurateur de Montréal compte défier les règles sanitaires en ouvrant sa salle à manger à pleine capacité le 30 janvier prochain, rapporte Noovo Info.
« Assez, c’est assez ! », a tonné gérant et fils du propriétaire du restaurant italien Kesté, Luigi Esposito, en entrevue à Noovo.
Le restaurant situé sur l'avenue Fairmount Ouest compte ouvrir sans même demander de passeport vaccinal.
« Chers clients;
Nous ouvrirons à PLEINE capacité le dimanche 30 janvier 2022.
Nous ne pouvons plus nous conformer à ces mesures arbitraires qui se sont avérées INEFFICACES pour résoudre le problème auquel nous sommes tous confrontés. Si rien ne change et que nous ne prenons pas position, les petites entreprises se transformeront en quelque chose du passé.
Nous demandons gentiment à ceux qui veulent changer quelque chose d’aller visiter votre restaurant préféré / bar / café, etc. qui sera ouvert ce jour-là et montrer que nous nous tenons ensemble contre ces nouvelles mesures.
En tant que ville, nous devons tous travailler ensemble pour ne plus permettre de confinement inutile que personne n'appuie. Nous ne pouvons pas réparer les dommages causés par le passé, mais nous pouvons certainement empêcher que cela se reproduise.
À tous nos collègues restaurateurs, nous vous encourageons à faire de même et à passer le mot. Nous sommes ici pour nous soutenir les uns les autres.
Nous remercions tous nos clients de leur soutien continu et nous avons hâte de vous revoir le 30 », a écrit le restaurant sur sa page Instagram, mercredi.
Le restaurateur affirme avoir reçu des centaines de réponses depuis qu'il a fait sa publication. À cause des restrictions sanitaires, le chiffre d'affaires du commerce aurait chuté de moitié.
Si, traditionnellement, le restaurant offre des repas à emporter durant les confinements, il a décidé de fermer complètement cette semaine.
« C’est pas nous (les restaurants, bars & gym) qui sommes le problème », croit le restaurateur. Il estime plutôt que la crise est due aux failles du système de santé qui perdurent depuis plusieurs années.
Conscient qu'il pourrait écoper d'une contravention, il prévoit la contester. Et il prédit que d'autres restaurateurs vont l'imiter.