Mon Fric
Une barmaid américaine touche seulement 9 dollars en paie pour 70 heures de travail
Capture d'écran TikTok  

Une barmaid américaine touche seulement 9 dollars en paie pour 70 heures de travail

Elle s'est fait dire de « trouver un autre travail » après s'être plaint.

Mon Fric

Mon Fric

Les travailleurs à pourboire ont beau souvent toucher de fortes sommes, leur salaire de base est généralement très bas. Une serveuse s'est d'ailleurs plainte après avoir travaillé 70 heures, pour une paie de seulement 9 $, rapporte Distractify.

Bien sûr, on ne laisse pas de pourboire face à un service automatisé. Mais quand une personne fait un service complet, il est normal de lui laisser un certain pourcentage de la facture en pourboire. 

Une serveuse nommée Aaliyah Cortez a d'ailleurs fait une vidéo virale sur TikTok qui démontre l'importance pour ces employés de recevoir du pourboire, en montrant son chèque de paie.

Les images montrent son chèque de paie qui indique qu'elle a travaillé 70,80 heures à un salaire de 2,13 $ l'heure. Les déductions ensuite ajoutées font baisser son salaire encore plus. Ainsi, il ne lui restait plus de 9,28 $ en poche pour 70 heures de travail.

Plusieurs internautes ont rappelé que les États-Unis sont l'un des seuls endroits sur la planète qui oblige ses travailleurs de certains services à vivre de salaires basés sur des pourboires.

« C'est pourquoi les États-Unis devraient être comme TOUS les autres pays développés et ne pas avoir une culture du pourboire. Les entreprises devraient payer vos salaires. Les pourboires ne devraient pas être une chose », s'est indigné un utilisateur. 

D'autres, au contraire, ont affirmé que, de cette façon, les serveurs touchaient un salaire plus élevé que les salariés.

Source: Distractify