Une bien mauvaise nouvelle attend des millions d'utilisateurs sur Netflix
Beaucoup seront mécontents.
Mon Fric
Une bien mauvaise nouvelle attend des millions d'utilisateurs Netflix, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
La plateforme de streaming a annoncé mardi que les abonnés des États-Unis, de la France et d'une centaine d'autres pays vont devoir payer un supplément s'ils veulent partager leur code d'accès avec d'autres personnes qui ne vivent pas à la même adresse.
Rappelons que, depuis un an, Netflix a testé cette façon de faire dans plusieurs pays et c'est déjà le cas au Canada.
« Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées », avait d'ailleurs fait savoir Netflix dans un communiqué en février.
Les prix ne seront pas les mêmes selon les pays, mais en France, les frais seront de 6 euros comme en Espagne et de 4 euros au Portugal. Aux États-Unis, ce même frais sera plutôt de 8 dollars.
« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer », a fait savoir Netflix par courriel aux abonnés concernés.
Les utilisateurs ont le choix : payer un supplément pour ajouter un abonné supplémentaire ou transférer le profil sur un nouveau compte, pour lequel un abonnement devra être fait.
Rappelons qu'à la fin 2022, Netflix a également créé un abonnement avec publicité pour ceux qui veulent un abonnement à prix modique.
« Au début, il y a des annulations. Et puis les personnes qui se servaient d'identifiants empruntés créent leurs propres comptes et ajoutent des profils, et nous regagnons du terrain en termes d'abonnements et de revenus », a fait savoir en avril Greg Peters.
Articles recommandés:
- Superbe nouvelle pour les abonnés de Netflix qui ne s'y attendaient pas du tout
- Netflix annonce une bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’abonnés
- Voici comment réduire vos dépenses pour Netflix et Disney+
- D'autres plateformes pourraient imiter Netflix concernant le partage des mots de passe
- Les Québécois se désabonnent massivement de Netflix.