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Une compagnie de déneigement abandonne ses clients après la première bordée de neige
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Une compagnie de déneigement abandonne ses clients après la première bordée de neige

Ils doivent maintenant trouver une autre solution

J. Martel

Une compagnie de déneigement a subitement cessé ses activités, laissant ses clients sans possibilité de se faire rembourser.

C'est une compagnie de la Mauricie, Paysagement et Déneigement MCPG, qui a laissé tomber près de 80 clients qui auraient déjà payé un premier versement de 230 à 400 $ pour leur contrat de déneigement.

Selon ce qu'a indiqué Radio-Canada, la compagnie a soudainement cessé d'offrir le service sans même en informer sa clientèle.

Patricia Gariépy, qui est copropriétaire de la compagnie, a expliqué à Radio-Canada qu’il ne reste plus d’argent dans le compte pour honorer les contrats ni pour rembourser les clients, car elle aurait utilisé la plus grande partie de l’argent des clients pour payer un tracteur afin de faire le déneigement.

Une compagnie de déneigement abandonne ses clients après la première bordée de neige

La copropriétaire a déclaré en entrevue: «Les dernières journées, j'ai dû prendre des fonds personnels pour aller déneiger les cours et pour payer des employés. Ça a été pris dans mon compte de banque personnel.»

Michel McCray, l'autre copropriétaire et ex-conjoint de Mme Gariépy, affirme pour sa part que son associée aurait utilisé des fonds de la compagnie provenant des paiements des clients à des fins personnelles.

La compagnie de déneigement était parvenue à trouver des clients dans de nombreux secteurs, dont Shawinigan, Hérouxville, Saint-Gérard-des-Laurentides et Saint-Narcisse. Mme Gariépy affirme qu'au moment de fonder la compagnie à l'été dernier, elle faisait confiance à son associé: «Moi, quand j'allais faire les contrats, j'accompagnais juste monsieur [McCray]. Je n’ai pas d'expérience dans le déneigement. J'ai embarqué sur un tracteur puis je ne connais pas ça.»

Une compagnie de déneigement abandonne ses clients après la première bordée de neige

Plusieurs clients ont fait part de leur déception quant à la fin des activités de Paysagement et Déneigement MCPG.

Annie Masson, qui est copropriétaire du Familiprix d’Hérouxville, ne cache pas qu'elle regrette d'avoir payé pour un service dont elle ne profitera pas: «Je trouve ça vraiment dommage de ne pas respecter l’entente. J’ai payé pour un service, mais on ne me le rend pas.»

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Enfin, Louise Laforme, une résidente d'Hérouxville, a expliqué qu'il s'agissait de sa première expérience avec un service de déneigement et on peut devenir qu'il s'agira peut-être aussi de la dernière: «Quand on se fait avoir comme ça, on est sceptique, on ne veut plus accepter aucun déneigement, on essaie de se déneiger nous autres mêmes, ce n’est pas évident.»

Source: Radio-Canada