Mon Fric
Une compagnie de location d'autos prétend que la cliente a fait plus de 36 000 km en 3 jours.
Courtoisie  

Une compagnie de location d'autos prétend que la cliente a fait plus de 36 000 km en 3 jours.

L'entreprise lui réclamait 8000$

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Une femme de Vancouver en visite à Toronto a eu toute une surprise quand elle a vu la facture de sa location de voiture. Elle affirme avoir été facturée 8 000 $ car l'entreprise croit qu'elle a roulé sur une distance égalant presque la circonférence de la Terre en trois jours, rapporte CTV News.

Giovanna Boniface a loué une voiture auprès de l'entreprise Avis pour aider sa fille à s'installer en vue de ses études universitaires. 

Elle dit qu'elle a conduit le GMC Yukon Denali depuis l'aéroport, ensuite pour aller au centre-ville de Toronto, et pris la route vers Kitchener pour voir sa belle-mère. En tout, elle aurait parcouru environ 300 kilomètres entre le moment où elle a loué la voiture et celui où elle l'a remise en vue de prendre un avion pour l'Europe. 

Elle dit avoir ensuite vérifié son relevé de carte de crédit en ligne pour regarder si la transaction avait passé correctement. 

« C'est à ce moment-là que j'ai remarqué ce montant de plus de 8 000 $ d'Avis », a déclaré la mère de famille à CTV News.

Un reçu de l'entreprise de location a ensuite montré qu'elle avait été facturée pour 36 482 kilomètres à un taux de 0,25 $ par kilomètre. Mais la dame affirme que, pour ce faire, elle aurait dû conduire durant 72 heures sans interruption à une vitesse de 500 km/h pour qu'une telle chose soit possible. 

La dame a ensuite tenté de contacter l'agence Avis de l'aéroport, sans succès. 

« Ils ne semblaient pas vraiment comprendre quel était mon problème et j'avais vraiment besoin qu'ils suppriment cette charge de 8 000 $ », a-t-elle déclaré.

Sa banque non plus n'a pas été en mesure de faire annuler la transaction. Ce n'est qu'une fois que les médias se sont emparés de l'affaire que la dame a finalement pu être remboursée. 

Depuis, l'entreprise s'est excusée, mais n'a jamais précisé la cause de l'erreur. 

« Dans l'ensemble, ce n'était pas un bon service client. La chose la plus frustrante était de ne pas joindre le service client en temps opportun », conclut Mme Boniface. 

Source: CTV News