Mon Fric
Une enseignante démissionne pour aller travailler chez Costco et elle ne regrette rien
Courtoisie  

Une enseignante démissionne pour aller travailler chez Costco et elle ne regrette rien

« Ça ne me manque pas du tout »

Maxime Albors

Une enseignante a démissionné pour travailler chez Costco et elle ne regrette rien, rapporte Business Insider.

Maggie Perkins a quitté son emploi en 2020 après deux années de « démission silencieuse » ("quiet quitting" en anglais) où sa motivation était au plus bas. « Les conditions de travail ne me permettaient pas d'avoir une bonne qualité de vie », a confié celle dont la vie a pris un tournant important.

Elle explique que lorsqu'elle était enseignante, elle devait travailler 60 heures par semaine pour une paie de moins de 50 000 $ par année. Business Insider précise que Maggie a travaillé plusieurs années dans des écoles publiques et privées en Géorgie ainsi qu'en Floride.

Désormais, sa vie est complètement différente. Elle travaille désormais au service des adhésions chez Costco et a assuré à Fox Business qu'elle « adore ça ».

« Nous avons grandi en allant chez Costco, et j'ai donc toujours su que les employés de Costco étaient bien traités et avaient une qualité de vie élevée. Alors, quand un nouveau Costco a été construit dans ma ville, j'ai immédiatement postulé », a expliqué Maggie.

La jeune femme de 30 ans semble comblée par sa nouvelle vie et ne regrette pas d'avoir abandonné son emploi d'enseignante. « Ça ne me manque pas du tout. Mon rythme de vie au travail est maintenant tellement meilleur, je ne suis pas malade ou épuisée comme je l'étais quand j'étais enseignante », a-t-elle fait savoir dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. 

Selon les informations de BuzzFeed, Maggie poursuit un doctorat à l'Université de Géorgie tout en enseignant, mais a tout de même précisé qu'elle se concentrait sur sa carrière actuelle chez Costco.

« Ma passion ne pouvait pas payer mes factures, et ma passion ne pouvait pas m'aider à dormir la nuit », a-t-elle résumé.