Une femme gagne près de 30 000 $ après une mésaventure dans une cabine d'essayage chez Zara
Une mauvaise expérience qui a l'air de l’avoir profondément marqué...
Une influenceuse a gagné près de 30 000 $ en raison d'une agente de sécurité qui a ouvert le rideau de sa cabine d'essayage, rapporte LADbible.
Krystal Joyce, qui a 20 ans, affirme avoir été bouleversée lorsqu'une agente de sécurité a ouvert le rideau de sa cabine d'essayage, alors qu'elle essayait des vêtements au magasin Zara en Irlande, à Dublin.
La jeune influenceuse a expliqué au tribunal qu'elle a été « interrogée » par des membres du personnel alors qu'elle n'était que partiellement habillée.
Krystal Joyce a aussi dénoncé les employés du magasin de l'avoir traité comme une criminelle, puisque l'agente de sécurité l'aurait empêchée de quitter l'établissement.

Le tribunal aura finalement donné raison à Krystal Joyce.
Le juge Roderick Maguire a expliqué dans sa décision qu'il reconnaissait que la jeune femme avait été lésée et c'est pourquoi il a ordonné aux patrons de Zara et à leur société de sécurité de lui verser 20 000 euros (près de 30 000 $ CAN) de dommages et intérêts.
L'avocate de Joyce Crystal, Esther Earley, a rappelé que sa cliente s'est filmée à de nombreuses reprises en train d'essayer différentes tenues dans les cabines d'essayage des magasins dans le cadre de son contenu TikTok, tout en soulignant que l'influenceuse fait souvent la promotion des produits qu'elle essaie.

Le juge a expliqué dans sa décision que « la plaignante a donné un témoignage honnête et direct », tout en ajoutant qu'elle avait été perturbée par cet incident.
Selon le juge Maguire, l'agissement des employés de Zara et de l'équipe de sécurité s'apparente à de la diffamation.
Signalons enfin que la jeune femme a obtenu 10 000 euros de dommages et intérêts d'ITX Retail Limited (qui exploite le magasin Zara) et 10 000 euros de la société de sécurité Bidvest Noonan (ROI) Limited.
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
Justin Trudeau envoie un puissant message aux Américains
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Un Cybertruck de Tesla coincé dans la neige à Montréal devient la risée du web
- Nouvelles
- 2 minutes à lire