Une infirmière accusée de vol à l’étalage chez Walmart reçoit 2,1 millions de dollars
Tous les détails à l'intérieur...
Mon Fric
Une femme qui affirme avoir été faussement arrêtée pour vol à l'étalage dans un Walmart a obtenu une somme de 2,1 millions de dollars en dommages-intérêts.
C'est en novembre 2016 que Lesleigh Nurse, une femme de Semmes, en Alabama, aux États-Unis, a été arrêtée alors qu'elle sortait d'un magasin Walmart avec des produits d'épicerie qu'elle avait déjà payés.
Lesleigh Nurse avait alors expliqué aux employés qu'elle avait utilisé la caisse automatique, mais que le dispositif de numérisation s'était figé. La version de Lesleigh Nurse n'avait pas convaincu les employés et c'est pourquoi elle avait ensuite été arrêtée pour vol à l'étalage.
Un an après son arrestation, Lesleigh Nurse a reçu une lettre d'un cabinet d'avocats de la Floride l'informant qu'elle devrait payer un montant de 200 $ en guise de règlement et que dans le cas échéant, elle subirait une poursuite civile.
Selon ce qu'a appris Lesleigh Nurse, c'est Walmart qui aurait demandé au cabinet d'avocats d'envoyer les lettres aux clients accusés de vol à l'étalage.
Dans la poursuite déposée par Lesleigh Nurse, on peut d'ailleurs y lire: "Les accusés se sont engagés dans une pratique consistant à accuser faussement des citoyens innocents de l’Alabama de vol à l’étalage et à tenter ensuite de collecter de l’argent auprès des accusés innocents."
La chaîne WKRG a rapporté que plusieurs témoignages qui ont été entendus lors du procès ont démontré que Walmart et d'autres grands détaillants utilisent régulièrement de tels règlements dans les États où les lois le permettent.
Toujours selon les témoignages qui ont été entendus au cours de ce procès, Walmart aurait gagné des centaines de millions de dollars de cette façon sur une période de deux ans.
À la suite du jugement en faveur de Lesleigh Nurse, un porte-parole de Walmart a déclaré que la société déposerait des requêtes dans cette affaire parce qu'elle ne "croit pas que le verdict est étayé par les preuves et que les dommages-intérêts accordés dépassent ce qui est autorisé par la loi".