Mon Fric
Une jeune femme a du mal à joindre les deux bouts malgré un salaire de 82 000 $ par année
Courtoisie  

Une jeune femme a du mal à joindre les deux bouts malgré un salaire de 82 000 $ par année

« Je ne suis toujours pas à l'aise »

J. Martel

Une jeune femme de 25 ans qui gagne un salaire annuel de 82 000 $ a expliqué qu'elle n'arrive pas à joindre les deux bouts, rapporte BuzzFeed.

C'est le média Buzzfeed qui a partagé le témoignage de Haley, une jeune femme de 25 ans du nord de l'État de New York.

La jeune femme a expliqué qu'elle gagne sa vie en tant que spécialiste du marketing numérique et que ce travail lui permet de gagner 82 500 $ par an.

Comme l'a indiqué Haley, elle porte une attention particulière à son budget et afin d'obtenir les meilleurs résultats, elle utilise même un logiciel qui lui permet de prévoir la moindre dépense.

Haley estime que ses dépenses hebdomadaires sont de 600 $, tandis que son loyer lui coûte 1050 $. Celui-ci passera bientôt à 1475 $.

La jeune femme et son conjoint réservent un montant de 500 $ par mois pour l'épicerie, tandis que la nourriture et la litière pour chats coûtent près de 100 $ par mois.

Un budget de 100 $ par semaine est réservé pour les séances de thérapie de Hailey, en plus d'un montant de 225 $ pour l'essence, sans oublier un montant d'environ 1 000 $ pour les deux paiements de voiture et environ 1 900 $ par mois pour les prêts étudiants.

Hailey reconnaît que même si situation financière est bien meilleure que celle de plusieurs personnes de son âge, son pouvoir d'achat demeure très faible.

La jeune femme a expliqué: « L’argent que je gagne aujourd’hui est proportionnellement inférieur à celui que gagnaient les personnes âgées à mon âge, et le coût de tout a augmenté. Ce n’est pas que la génération Z ne veut pas travailler : nous ne tolérons tout simplement pas la culture du travail acceptée par les générations plus âgées. Personne ne devrait se sentir obligé de travailler 80 heures par semaine pour un travail qui n'en rapporte que 40. C'est de l'exploitation. De plus, je pense que beaucoup d’entre nous ne pensent pas qu’un travail doit être le but de leur vie. Je fixe des limites au travail parce que je veux pouvoir vivre ma vie en dehors de celui-ci. »

Hayley ira bientôt vivre avec son amoureux, mais elle s'attend déjà à devoir se coller à son budget: « Mon copain et moi voulons commencer une vie ensemble, mais nous nous sentons vraiment freinés par mes prêts étudiants. Le paiement minimum (après refinancement !) est de 1 000 $ par mois. Même si nous gagnons tous les deux très bien pour notre âge, rien n’est abordable avec le montant que nous devons mettre de côté pour nos factures. L’achat d’une maison est totalement hors de question avant au moins six ans. Nous réfléchissons à la manière de pouvoir éventuellement organiser un mariage, et cela semble également impossible! »

Enfin, Hailey a fait remarquer que plusieurs influenceurs font la promotion d'un style de vie qui n'est pas du tout abordable: « Les créateurs de contenu nous donnent un extrait parfait de leur « vie », et il est facile d'oublier qu'ils disposent de plusieurs tentatives pour créer le produit final. J'essaie juste de garder à l'esprit que mes priorités et ma situation sont différentes des leurs – et ce n'est pas grave. »

Bref, si vous gagnez un salaire que vous jugez respectable et que vous avez quand même de la difficulté à boucler vos fins de mois, dites-vous qu'il y a d'autres personnes dans votre situation!

Source: Buzzfeed