Une serveuse hors d'elle lance un message et passe aux insultes aux clients qui ne laissent pas assez de pourboire
« 50 $ et tu laisses 5 $ ? Et je t'ai donné des refills que tu ne m'as même pas demandés ? Va te faire f***** »
Une serveuse furieuse a lancé un message aux clients qui ne laissent pas assez de pourboire dans une vidéo où elle s'est complètement lâchée et certains internautes ne sont pas d'accord avec elle…
« Ceci est un message d'intérêt public pour tous ceux qui aiment payer pour toute la table et se comporter comme un flambeur », lance-t-elle d'entrée de jeu. « Ne payez pas cette p***** de facture si vous ne pouvez pas donner le pourboire qui va avec »
Dans la suite de sa vidéo, elle y va avec la reconstitution d'un événement qui a visiblement mené à la publication de cette vidéo.
« Je dis : "OK, alors est-ce qu'on partage la facture entre vous tous, qu'est-ce qu'on fait, comment on fait ça ?" Il dit :"'Oh non, non, je vais tout payer, ouais, je m'en occupe". 50 $ et tu laisses 5 $ ? Et je t'ai donné des refills que tu ne m'as même pas demandés ? Va te faire f***** », peut-on entendre dans le reste de la vidéo.
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes.
« Elle a reçu 5 $ pour une facture de 50 $. C'est un pourboire de 10 %. Quel est le problème avec un pourboire de 10 % de nos jours ? »
« ça fait 10% de pourboire... Ok, un peu léger, mais je vous le dis. Les serveurs se sont trop habitués à recevoir 20 à 30 % de pourboires pendant le Covid »
« À première vue, il semblerait que vous ne méritiez pas plus de 10 % de pourboire »
« Voici une opinion impopulaire -> Le pourboire devrait être facultatif et ceux qui ne donnent pas de pourboire ne devraient pas avoir honte »
« Ce n'est pas assez »
Précisons que cette vidéo a été publiée sur TikTok le 27 septembre 2023 par une internaute prénommée Taylor. Elle a été ensuite republiée par le compte Twitter non aesthetic things le 4 février 2024 .
Vous pouvez voir la vidéo originale, ci-dessous, qui compte près de 400 000 vues et où les commentaires ont été désactivés.