Une tempête de neige force des clients à passer la nuit au IKEA
Une expérience assez surprenante !
Mon Fric
À cause de la neige, une trentaine de personnes ont dû passer la nuit dans un magasin IKEA au Danemark, qui leur a offert un hébergement et un repas, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
« En fin d'après-midi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes », a expliqué, à l'AFP, Peter Elmose, qui travaille comme directeur du magasin d'Aalborg, au Danemark.
« C'était trop dangereux d'aller dehors et on ne pouvait pas faire prendre ces risques à nos collaborateurs et puis, comme il restait six clients, on les a invités aussi », a-t-il poursuivi.
Le magasin a offert une collation de Noël à ses invités, soit des pains suédois à la cannelle avec un chocolat chaud et des croustilles devant un téléfilm de Noël.
« C'était vraiment une soirée agréable, on a profité de la compagnie des uns des autres », ajoute le directeur du magasin, qui a proposé à ses invités vers 23 h de se trouver un lit dans le magasin.
« Tout le monde a fait une nuit complète, nos matelas sont bons », a-t-il blagué.
Les clients ont eu droit à un petit déjeuner le lendemain matin avant de pouvoir repartir.
« Dormir là a été une sacrée expérience. Nous aimerions réessayer », a même déclaré l'un des clients, Erik Bangsgaard, à la chaîne de télévision TV2.
« Ça a toujours été un rêve d'avoir Ikea pour soi tout seul », ajoute Michelle Barrett, qui travaille comme vendeuse dans un magasin voisin et qui a trouvé refuge au Ikea.
Lors de l'ouverture du magasin, tous les draps avaient été changés et les activités ont repris comme si rien ne s'était passé.