Mon Fric
Vidéotron offre le téléphone cellulaire gratuit pendant 6 mois pour les réfugiés Ukrainiens
Facebook Pierre-Karl Péladeau  

Vidéotron offre le téléphone cellulaire gratuit pendant 6 mois pour les réfugiés Ukrainiens

L'entreprise veut faire sa part.

Mon Fric

Mon Fric

Vidéotron a décidé de faciliter l'accueil des Ukrainiens arrivant au Québec. Ainsi, dès le 9 mai, les nouveaux arrivants de ce pays envahi par la Russie auront droit à six mois gratuits de services mobiles, rapporte l'Agence QMI. 

Ainsi, les réfugiés ukrainiens auront droit à un forfait de 20 GO de données mobiles pour leur permettre de garder le contact avec leurs proches restés au pays.

D'ailleurs, le Congrès des Ukrainiens canadiens a fait un don de 1 000 téléphones remis à neuf pour les familles qui en auraient besoin d'un. 

« Pour se prévaloir de l’offre, les nouveaux arrivants n’auront qu’à apporter leur téléphone mobile et présenter une pièce d’identité, que ce soit un passeport, une carte d’identité ukrainienne ou un permis de résidence temporaire, et une preuve d’entrée au Canada, comme un permis de travail ou d’étude, un visa de voyage ou un permis de résidence temporaire, dans l’une des huit boutiques Vidéotron participantes », a annoncé Vidéotron dans un communiqué. 

Pour être éligibles, les Ukrainiens doivent être arrivés au Canada depuis le 1er janvier 2022. L'offre se poursuivra jusqu'au 31 juillet prochain. 

Vidéotron continuera d'ailleurs de donner accès à la chaîne d'information Ukraine 24 et ne facturera pas non plus les frais d'appels du Canada vers l'Ukraine jusqu'au 31 juillet.