Voici combien touche le patron par intérim d'Hydro-Québec et c'est dans les 6 chiffres
Ça risque de faire jaser.
Mon Fric
Alors qu'il deviendra le nouveau grand patron d'Hydro-Québec par intérim, Jean-Hugues Lafleur touchera le même salaire que celui qu'il remplace, même si ce n'est que pour six semaines, rapporte La Presse canadienne.
Ainsi, le chef de la direction financière gagnera un salaire de base de 575 000 $, proportionnellement au temps où il sera en fonction comme président et chef de la direction par intérim. La décision a été prise par décret gouvernemental.
Il ne sera en poste que du 21 juin au 31 juillet. Son salaire sera de 28 % plus élevé que ce qu'il touchait en 2022, en proportion avec ses fonctions par intérim. D'ailleurs, le décret ajoute que ces fonctions pourraient jouer sur le boni annuel, au maximum de 50 % du salaire versé.
C'est le 21 juin que Pierre Despars a démissionné et que M. Lafleur a été nommé comme remplaçant. Il avait déjà occupé ce poste par intérim en 2020, entre le départ d'Éric Martel et l'arrivée de Sophie Brochu. Il restera donc en poste jusqu'à l'arrivée de Michael Sabia.
Ce dernier gagnera 639 000 $ par année, en excluant les bonis reliés au rendement.
Rappelons que, durant les derniers mois, Sophie Brochu a démissionné en avril, avant le départ de M. Despars. En mai, c'était au tour de la présidente du conseil d'administration, Jacinthe Côté de donner sa démission. Plus tôt, en février, le vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’Hydro-Québec, Éric Filion, avait également annoncé quitter ses fonctions.
Articles recommandés:
- Hydro-Québec lance un important avertissement aux Québécois sur le point d'acheter une thermopompe
- Hydro-Québec lance un important avertissement à la population
- De mystérieuses pannes privent d’électricité environ 500 000 foyers en ce moment
- Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec
- Hydro-Québec fait le point suite à la cyberattaque dont la société a été victime