Mon Fric
Voici comment vérifier si votre compte Facebook a été piraté
Adobe Stock  

Voici comment vérifier si votre compte Facebook a été piraté

On ne souhaite cela à personne !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous remarquez des choses inhabituelles sur votre profil et que vous voulez vérifier si votre compte Facebook a été piraté, le blogue de François Charron, vous indique comment. 

Le piratage permettrait aux fraudeurs de non seulement usurper vos informations professionnelles, mais également frauder vos amis en se faisant passer pour vous.

François Charron vous donne donc la marche à suivre pour vérifier le tout et sécuriser votre compte. 

Voici donc les étapes : 

Premièrement, cliquez sur Paramètres et vie privée pour sélectionner « Paramètres ».

Ensuite, cliquez sur l'onglet « Sécurité et connexion. 

Allez ensuite dans la rubrique « Où vous êtes connectés » et cliquez sur « Voir plus ». 

Là-bas, vous pourrez voir les appareils sur lesquels vous vous connectez habituellement. Si vous ne reconnaissez pas l'un d'entre eux, cliquez sur les trois petits points vis-à-vis l'appareil et choisissez l'option « Déconnexion ». 

Si vous êtes connectés depuis votre téléphone, vous pouvez aussi choisir l'option « Protéger le compte ». Sur l'ordinateur, l'option « Ce n'est pas vous ? » permet de vérifier les détails de l'appareil qui s'est connecté et quelles actions ont été faites sur cet appareil. 

Ainsi, si vous déconnectez un appareil inconnu, la personne qui s'y est connectée n'aura plus accès au compte. Toutefois, il est important de changer votre mot de passe, pour être sûr que cette personne ne soit pas en mesure de se connecter à nouveau. 

Si vous avez perdu complètement l'accès à votre compte, signez-le à Facebook. Un portail vous posera ensuite des questions pour comprendre ce qui s'est passé avec votre compte. 

Afin de sécuriser votre compte contre d'éventuels autres piratages, vous pourrez aussi activer l'authentification à double facteur. Pour vérifier qu'il s'agit bien de vous, Facebook vous enverra un texto sur votre téléphone. 

Finalement, si vous pensez que votre appareil entier a été compromis par un logiciel malveillant, il serait profitable de faire une analyse complète avec un antivirus et de vérifier les extensions sur votre fureteur qui pourraient être malicieuses.