Voici la liste des 10 pires routes du Québec
Êtes-vous d'accord avec cette liste?
Mon Fric
Le Québec est réputé pour ses routes désastreuses aux nombreux nids de poule. Mais où trouve-t-on les pires routes de la province ? CAA-Québec a dressé un palmarès, rapporte l'Agence QMI.
C'est à Gatineau, pour une deuxième année de suite, qu'on retrouve la pire route du Québec cette année. En effet, la route qui a recueilli le plus de votes en ce sens est la rue Georges. Le chemin Cook, dans la même région, fait également partie du triste palmarès. Rappelons que c'est le boulevard de la Gappe, à Gatineau, qui avait trôné au sommet en 2022.
En 2e position, on retrouve la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides. Juste derrière, il faut se rendre au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la route des Fondateurs.
1. Rue Georges, Gatineau, Outaouais
2. Route 329, Saint-Adolphe-d’Howard, Laurentides
3. Route des Fondateurs, Larouche, Saguenay – Lac-Saint-Jean
4. Chemin Cook, Gatineau, Outaouais
5. Chemin Sainte-Foy, Québec, Capitale-Nationale
6. Route Madoc, Saguenay, Saguenay – Lac-Saint-Jean
7. Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, La Tuque, Mauricie
8. Route 113, Senneterre, Abitibi-Témiscamingue
9. Route de Saint-Achillée, Château-Richer, Capitale-Nationale
10. Route 343, Saint-Ambroise-de-Kildare, Lanaudière
« Entretien négligé, investissements insuffisants, infrastructures vieillissantes, voilà quelques raisons qui expliquent la détérioration précoce du réseau », a fait savoir Sophie Gagnon, vice-présidente, affaires publiques et sécurité routière chez CAA-Québec, dans un communiqué publié mardi.
D'ailleurs, d'après le Plan québécois des infrastructures 2023-2033, seuls 56 % des routes du Québec seraient « en bon état ».
« Les routes sont essentielles à tous et à toutes, peu importe le moyen de transport, et constituent un actif économique collectif qu’il faut entretenir de façon durable », a précisé Mme Gagnon.
Articles recommandés: