Voici le meilleur moment pour magasiner vos billets d'avion afin d'économiser gros
Il existe plusieurs astuces lorsque vient le temps d'acheter son billet d'avion.
Mon Fric
Alors que plusieurs Québécois s'en vont bientôt en vacances avec l'été qui arrive, quel est le meilleur moment pour acheter ses billets d'avion ? Faut-il attendre à la dernière minute ou, au contraire, s'y prendre longtemps d'avance ? Le Devoir s'est penché sur la question.
S'il y a une chose de sûre : aucun des passagers n'a payé le même prix pour son siège.
Le meilleur moment pour commencer à regarder les réservations serait entre 3 et 4 mois avant votre date de départ, estiment des données du comparateur Hopper. Cette application vous permet d'anticiper si le prix d'un billet d'avion va augmenter ou baisser dans les prochaines semaines.
« Il y a un moment idéal pour trouver les meilleurs prix, quand les compagnies aériennes vont offrir en général leurs prix les plus bas, et quand elles sont plus susceptibles de publier des offres promotionnelles et des prix réduits », écrit Hopper sur son site web.
Ainsi, la moyenne est entre 90 et 120 jours avant le départ, et plus la destination est éloignée, plus tôt il faudra vous y prendre.
Il y a aussi des jours dans la semaine où les billets sont plus abordables. Ainsi, en milieu de semaine, il en coûte en moyenne 56 $ de mois par billet pour un vol au Canada, et 100 $ pour une destination à l'international durant les périodes prisées comme l'été, le temps des Fêtes et la semaine de relâche.
D'ailleurs, pour éviter de rater son avion et ses correspondances, il est recommandé de prendre l'avion tôt, car les vols qui partent en matinée sont moins retardés que ceux qui décollent en après-midi.
Articles recommandés:
- Des Québécois partagent leurs meilleures astuces pour économiser pendant les vacances
- Maxi vous offre une superbe aubaine afin d'économiser de l'argent avec votre panier d'épicerie
- Voici les pays où laisser du pourboire ou non quand vous êtes en voyage
- Les Québécois peuvent s'envoler pour une semaine tout-inclus à Cuba pour un prix dérisoire.
- Elle a demandé à ChatGPT de planifier son itinéraire de voyage et elle s'en tire à très bon prix