Voici les crédits d'impôt que vous pourriez toucher si vous êtes parent
De grosses sommes à prévoir !
Mon Fric
Si vous avez des enfants, sachez que vous pourriez économiser sur plusieurs crédits d'impôt que vous ignorez au moment de remplir votre déclaration de revenu, rapporte TVA Nouvelles.
En voici d'ailleurs quelques-uns auxquels vous pourriez avoir droit.
Le crédit transféré d'un conjoint à l'autre
Si vous avez inscrit un montant négatif à la ligne 430 de votre déclaration d'impôt au Québec, votre conjoint pourrait bénéficier de cette aide.
Un montant pour les enfants aux études
Si vous avez un enfant d'âge mineur qui étudie au secondaire en formation professionnelle ou dans des études postsecondaires, vous pourriez recevoir un montant pour réduire votre impôt à payer. Et dans le cas d'un enfant majeur, cette aide est accessible si votre enfant continue ses études et qu'il a au moins une session complète dans l'année.
Le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant
Si vous faites garder votre enfant dans un service non subventionné, vous pourriez avoir droit à une certaine somme, selon vos revenus et ceux de votre conjoint.
Le crédit d'impôt pour activités des enfants
Si votre enfant pratique un sport ou une activité artistique, il est possible de toucher 20 % du montant des frais d'inscription. Ce crédit proposé par Revenu Québec est d'un montant maximal de 100 $ par enfant, pour des dépenses maximales de 500 $ par enfant.
Si vous n'avez déclaré aucun revenu cette année
Vous devriez tout de même faire une déclaration de revenus, car vous pourriez recevoir l'allocation familiale si vous avez des enfants mineurs à votre charge.