Voici pourquoi les fraises du Québec sont aussi bonnes
Elles commencent à être disponibles dans les épiceries !
Mon Fric
Alors que c'est en fin de semaine que les Québécois pourront racheter des fraises d'ici, plusieurs les attendent avec impatience, rapporte TVA Nouvelles.
La province est le troisième plus grand producteur de ces petits fruits rouges en Amérique du Nord, après la Floride et la Californie. Mais beaucoup de gens préfèrent les fraises d'ici à celles qui ont poussé chez nos voisins du Sud.
« La fraise du Québec est meilleure que celle d’hiver [...] Le goût est meilleur. Elle est sucrée au maximum », raconte Gaétan Roy, propriétaire de la ferme Fraises Gaétan Roy, à Lanoraie, dans Lanaudière, en entrevue avec Pierre-Olivier Zappa à l'émission À vos affaires.
«Le produit est totalement différent. Les fraises du Québec, ce sont des fraises qui sont goûteuses, produites avec attention. Il n’y a pas plein de produits chimiques à l’intérieur. Ce sont des fraises qui sont saines », ajoute le conjointe de l'agriculteur, Sophie Bélisle.
D'ailleurs, leur fille Gabrielle a étudié à l'école pour mieux comprendre comment les fraises sont cultivées. Selon elle, le système d'irrigation goutte-à-goutte y est pour beaucoup dans le succès de leurs fraises.
« Ça permet d’irriguer les plans de fraises directement aux racines[...] On met de la fertilisation par goutte-à-goutte aussi », explique-t-elle à TVA Nouvelles.
D'ailleurs, les récoltes commenceront en fin de semaine dans cette ferme de Lanoraie et se poursuivront jusqu'en septembre.
Les casseaux seront vendus au prix de 7,50 $ le litre.
Articles recommandés:
- On sait maintenant quand arriveront les premières fraises du Québec dans nos épiceries
- Le casseau de fraises du Québec va être plus petit cet été
- Bientôt des fraises du Québec disponibles durant toute l'année
- Les fraises du Québec ne sont pas vendues assez cher, selon les producteurs
- Des fraises suspectées d'avoir causé des cas d’hépatite A pourraient avoir été vendues au Canada.