Voici une carte montrant le prix médian des condos à chaque station de métro de Montréal
Tous les détails à l'intérieur.
Mon Fric
Alors que le prix à Montréal a grimpé, autant pour ceux qui veulent louer un logement que ceux qui désirent acheter une propriété, une courtière immobilière a dressé une carte de ce qu'il en coûte approximativement à chaque stationne de métro.
La courtière Charlyse Amoussou a créé cette carte afin d'avoir une vue d'ensemble des prix de vente à travers la métropole. De quoi éclairer les acheteurs potentiels sur les quartiers où ils peuvent se permettre d'habiter... ou pas.
Ce n'est pas la première fois que celle qui travaille pour Via-Capitale du Montréal a cette idée. Mais ce mois-ci, elle a récidivé, en mettant à jour la carte avec les prix actuels.
« Pour que vous ayez une idée des prix de vente actuels, j’ai mis à jour la carte de métro de Montréal:
Voici le prix médian des condos vendus entre janvier et mi septembre 2021.
Comme vous le savez, les prix sont répertoriés pour les condos vendus dans un rayon de 1Km de chaque station de métro.
Nous vous avons préparé une carte de toutes les stations avec le prix médian puis une carte par ligne de métro avec le prix médian, le prix le plus bas et le plus élevé pour plus d’informations.
Source des données: centris
Je reste disponible si vous avez des questions.
Si vous voulez que je vous envoie le pdf, n'hésitez pas à me demander », a-t-elle fait savoir sur Instagram en publiant la nouvelle carte.
Sans surprise, les prix continuent de grimper dans la métropole, spécialement dans les quartiers situés aux extrémités des lignes de métro. Ainsi, l'an dernier, le prix médian à la station Montmorency de Laval était de 250 000 $. Il est actuellement de ... 298 000 $.
Mais Laval reste encore plus abordable que les quartiers centraux de Montréal, où le prix médian est actuellement de 525 000 $ à la station Mont-Royal. La station la plus abordable sur l'île est quant à elle le métro Saint-Michel, avec un prix médian de 285 000 $.
Quant aux prix médians les plus élevés, c'est aux stations Outremont et Édouard-Montpetit qu'ils se trouvent, à respectivement 637 000 et 824 000 $. Pour ceux qui ont moins de 400 000 $ à mettre pour l'achat d'une maison, on vous suggère de regarder à l'est de la station Papineau.