Vous allez recevoir plus d'argent de la part du fédéral dès bientôt.
Cela va faire du bien au portefeuille !
Mon Fric
Le crédit d'impôt pour la TPS serait à nouveau doublé pour six mois par le gouvernement fédéral afin d'aider les familles à pallier l'inflation, rapporte TVA Nouvelles.
Rappelons que la mesure avait pour une première fois été établie, puis était entrée en vigueur cet automne durant la mise à jour économique de la ministre des Finances, Chrystia Freeland.
Elle devrait être présentée comme « un rabais épicerie » dans le budget 2023.
Une personne seule pourrait toucher jusqu'à 234 $, une personne âgée, 225 $, et une famille de deux adultes et deux enfants pourrait avoir droit à 467 $.
La première mesure dévoilée originalement à l'automne prévoyait un paiement unique et les prestataires n'avaient pas besoin de faire de demande au gouvernement. On ignore si la même procédure sera en vigueur cette fois-ci.
L'automne dernier, Ottawa avait annoncé que la mesure coûterait 2 milliards de dollars et bénéficierait à 11 millions de Canadiens.
C'est donc mardi qu'on aura plus de détails, lorsque Chrystia Freeland présentera les grandes lignes de son budget 2023.
Rappelons que l'inflation qui a touché les aliments était de 10,6 % en février 2023 par rapport à la même période, un an plus tôt, d'après les données de Statistique Canada.
Articles recommandés:
- Vous allez recevoir plus d’argent de la part du fédéral dès aujourd’hui.
- Justin Trudeau fait une annonce majeure pour aider les Canadiens à payer leurs factures
- Des millions de personnes vont recevoir des centaines de dollars du fédéral bientôt
- Justin Trudeau annonce une hausse des remboursements de TPS et de l'aide pour payer le loyer