Vous pourriez obtenir jusqu'à 900 $ d'Hydro-Québec pour améliorer votre domicile et économiser sur l'électricité
Voici comment.
Mon Fric
Si vous trouvez que l'électricité coûte cher, Hydro-Québec vous offre un nouveau moyen d'économiser, rapporte L'Actualité.
Si vous achetez un thermostat intelligent de l'entreprise québécoise Sinopé, vous pourriez donc avoir droit à une subvention allant jusqu'à 900 $ de la société d'État. De tels appareils pourront ensuite vous permettre d'économiser chaque année sur votre facture.
Le projet-pilote est ouvert aux inscriptions jusqu'au 15 décembre et prévoit le remboursement de 75 % du coût d'avant avant les taxes pour 5 à 7 thermostats. Si vous en achetez moins de 5 en plus, le remboursement sera de 30 % additionnels.
Toutefois, les appareils de l'entreprise québécoise devra payer 959,95 $ pour le modèle de base en sept exemplaires. Quelques semaines plus tard, elle recevrait donc un remboursement de 626,20 $.
Les gens devraient ensuite débourser de leurs poches les frais d'installation en embauchant un électricien.
Si cela peut représenter un gros montant d'un coup, la dépense devrait être compensée à la suite des économies d'énergie réalisées par ces appareils en optant pour un programme de tarification dynamique de la Société d'État.
Rappelons que ces types de programmes permettent d'économiser plus de 100 $ par année lorsque les gens réduisent leur consommation en période de pointe.
Les thermostats de Sinopé sont comparables à ceux d'Hilo. Mais ceux d'Hilo couvrent toutefois les frais d'installation. Sinopé ne force toutefois pas les consommateurs à réduire leur consommation durant la période de pointe durant trois ans.
Si vous désirez participer au projet-pilote, vous avez toutefois quelques conditions à respecter : tout d'abord, être propriétaire occupant de votre résidence et le chauffer principalement avec des plinthes électriques. Vous devez également acheter un minimum de cinq thermostats et vous inscrire à l'un des programmes de tarification dynamique d'Hydro-Québec.
Pour vous inscrire en moins de cinq minutes, cliquez sur le lien ci-dessous :