Vous pourriez toucher jusqu'à 850 $ si vous avez acheté ces items chez Rona ou Réno-Dépôt.
L'entreprise détient entre autres les chaînes Rona et Réno-Dépôt
Mon Fric
Si vous avez magasiné en ligne le 1er mai dernier sur le site web de Rona, de Réno-Dépôt ou de Lowe's, vous pourriez peut-être être admissible à un crédit, rapporte Narcity.
C'est la firme LPC Avocat qui a fait l'annonce le 28 février dernier qu'une entente de règlement avait finalement été autorisée dans une action collective concernant des erreurs de prix.
Lowe's Canada a affiché sur son site web des articles à 39,99 $. Or, ils auraient dû être listés à 179,99 $, 99,99 $ ou encore 949,00 $. Des consommateurs auraient ainsi acheté les produits au prix erroné en pensant les payer une quarantaine de dollars seulement.
Les produits visés par l'action collective sont tous de marque Bosch. Il s'agit du marteau de démolition, du marteau perforateur Bulldog, de la laveuse à pression électrique, de l'ensemble de lames-outil StarlockPlus et du télémètre laser connecté avec caméra Blaze.
Mais Lowe's a annulé les commandes quelques heures plus tard et a ajusté le prix sur ses sites web. Les avocats des clients affirment que l'entreprise a ainsi contrevenu à l'article 224 de la Loi sur la protection au consommateur, avant d'intenter un recours collectif en mai dernier.
Lowe's a estimé dans l'entente de règlement qu'il valait mieux pour elle de régler le dossier, étant donné que les coûts auraient été beaucoup plus importants que le montant des réclamations. Toutefois, le règlement du dossier ne constitue pas une admission d'une faute par l'entreprise.
Si vous êtes concernés, vous aurez donc droit à un crédit de la « valeur perdue », soit la différence de prix entre la valeur la plus élevée et le prix payé pour chacun des articles. Comme les taxes ne sont pas incluses dans le montant, les crédits varient entre 140 et 850 $.
Vous recevrez un courriel avec votre crédit. Si vous êtes concernés par le recours, mais que vous n'avez pas reçu de communication à cet effet, vous pouvez contacter Me Joey Zuckran de LPC Avocats.