Important rappel de nourriture vendue chez Costco qui pourrait être contaminé par la listeria monocytogenes
Si vous en avez à la maison, il ne faut surtout pas en manger.
Mon Fric
La marque Rana procède actuellement au rappel d'un de ses sacs de pâtes car il pourrait être contaminé par la bactérie listeria monocytogenes, ces sacs sont notamment vendus chez Costco et ces derniers ont également émis un rappel sur leur site web.
En effet, dans une page sur le site web de Costco, on peut y lire:
Bonjour,
Les dossiers de Costco indiquent que vous pourriez avoir acheté l’ensemble de pâtes au poulet et aux champignons (article de Costco no 1182348) en entrepôt Costco, entre septembre 2024 et octobre 2024.
En réponse à un rappel volontaire de BrucePac Foods, fournisseur de produits de volaille, Rana Meal Solutions procède au rappel volontaire de l’ensemble de pâtes au poulet et aux champignons (art. 1182348) en raison d’une contamination potentielle de listeria monocytogenes dans le poulet, un ingrédient de l’ensemble de repas.
Les aliments contaminés par cette bactérie ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre une personne malade. Les symptômes comprennent des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de forts maux de tête et une raideur au cou. Ne consommez pas l’ensemble de pâtes. Vous pouvez retourner le produit à un entrepôt Costco, où il vous sera entièrement remboursé.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Site Web : https://www.giovannirana.ca/fr/contact
ou
Centre d’appels au 888-326-2721 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, HNE en anglais seulement)
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner et vous prions de bien vouloir transmettre cette lettre à toute personne qui pourrait être en possession de l’ensemble de pâtes.
Cordialement,
Rana Meal Solutions
Voici une photo de l'emballage du produit:
Voici le code barre:
De son côté, Santé Canada indique que:
Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.
Donc, si vous avez cet aliment à la maison, il ne faut surtout pas en manger et il faut le retourner chez Costco pour un remboursement.