Alors que de moins en moins de gens songent se réunir pour Noël, Opération Nez Rouge a dû mettre fin à sa campagne de raccompagnement, face à la montée du variant Omicron, rapporte TVA Nouvelles.
L'organisation a annoncé mardi vouloir freiner la propagation de la COVID-19 en réduisant les contacts sociaux. Ainsi, les raccompagnements cessent cette année.
« En cette année atypique, les bénévoles et l’équipe de l’Opération Nez Rouge sont très fiers d’avoir raccompagné des milliers de Québécois et Québécoises en toute sécurité après leurs soirées festives », a fait savoir l’organisme dans des propos repris par TVA Nouvelles.
Rappelons qu'en 2020, la campagne avait été carrément mise sur pause. Mais cette année, Opération Nez Rouge espérait maintenir son service jusqu'au 31 décembre.
Néanmoins, devant les mesures annoncées par le ministre de la Santé, Christian Dubé, lundi, l'organisme n'a d'autre choix que de cesser abruptement sa campagne.
Depuis lundi, les bars, salles de spectacles, cinémas, gymnases doivent fermer, et les restaurants ont des capacités réduites avec des heures d'ouvertures modifiées.
En décembre, Nez Rouge a néanmoins fait près de 7 000 raccompagnements avec 6 800 bénévoles.
« Cibler un conducteur désigné en début de soirée, appeler un taxi, un service de transport ou encore un ami ou une amie sont toutes des solutions qui permettent d’adopter un comportement responsable pour rentrer à la maison en toute sécurité », a toutefois encouragé Nez Rouge.