On a essayé le nouveau burger McDo et un détail nous a sauté aux yeux en ouvrant la boîte
Il est très savoureux!
Mon Fric
McDonald's a annoncé l'arrivée d'un burger gigantesque sur son menu, le Grand M.
Le Grand M était déjà disponible dans plusieurs autres pays sur notre belle planète, mais il est disponible depuis ce dernier mardi au pays de la feuille d'érable.
Ce burger porte vraiment bien son nom car il est composé de 2 pâtés de quart de livre de bœuf canadien à 100% et garni de 3 tranches de fromage fondu blanc, garni d’oignons croustillants et en lamelles, de cornichons, de laitue et de la délicieuse sauce Le Grand M, le tout servi sur un petit pain aux graines de sésame et de pavot.
On en a profité pour faire son essai aujourd'hui et un détail nous a sauté aux yeux en ouvrant la boîte, on vous dit tout dans les prochaines lignes.
Tout d'abord, comme mentionné plus haut, ce burger porte très bien son nom car il est vraiment gigantesque. On pourrait dire qu'il s'appelle le Grand M, M pour Massif. Il ne nous a aucunement laissé sur notre faim.
Toutefois, il n'y a pas que le burger qui est massif, le prix l'est aussi. Il nous a coûté 14.99$ en trio. Ce qui en fait du burger le plus cher sur le menu chez Ronald.
Mis à part sa taille, le goût est vraiment délicieux et très équilibré, sa sauce est divine et n'enveloppe pas trop les papilles gustatives comme le fait la sauce du Big Mac.
Les oignons croustillants étaient... croustillants. On en aurait pris plus! Ils ajoutent certainement du croquant au burger, toutefois on ne les goûte pas vraiment. Il en faut plus. Beaucoup plus.
Là où on a été un peu plus déçu est sur le plan du fromage et c'est ce qui saute aux yeux lorsqu'on ouvre la boîte, on dirait qu'il n'y a pas de fromage était donné que les tranches de fromage dans le burger reçu étaient minuscules. On pourrait dire que le fromage est M comme Minuscule. Rien de grand dans le fromage. Pourtant, on a vu des photos sur les réseaux sociaux et certains burgers semblaient plus généreux que le nôtre au niveau des tranches de fromage blanc. Peut-être étaient-elles tout simplement moins centrées, donc elle débordaient moins comme sur la photo promotionnelle.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo partagée sur les réseaux sociaux, il était bien plus beau que le nôtre:
Bien évidemment, il ne faut jamais se fier aux photos promotionnelles car l'item reçu y correspond rarement, donc on est souvent décu. Hormis le fromage, on pourrait dire que le Grand M est assez représentatif de sa photo promotionnelle sur la photo du haut, par contre, celui que nous avons reçu n'est pas très représentatif. Il manquait clairement d'ingrédients par rapport à la photo promotionnelle.
Voyez par vous-même ici:
Toutefois, un ami qui l'a également testé a reçu un burger bien plus beau et gros que le nôtre, un peu plus représentatif de la promo:
En conclusion, on accorde une M comme Merveilleuse note au Grand M, on lui donne un solide 8.5/10. Il s'agit à notre avis du meilleur burger disponible sur le menu. Oui, meilleur que le Big Mac. Comme on le mentionnait en entrée de jeu de ce review, le Big Mac a souvent tendance à ne goûter que sa sauce, ce qui est loin du Grand M.
On espère une seule chose maintenant c'est que McDo ne retire pas le Grand M de son menu dans quelques mois. Longue vie au Grand M.