On a testé la nouvelle poutine de McDonald's présentée par Juraj Slafkovsky et un élément retient l'attention
Tous les détails ici
Mon Fric
McDonald's Canada a fait plaisir à ses consommateurs et aux fidèles du Canadien de Montréal, lundi, en annonçant le retour de sa campagne McJoueur.
Cette année, c'est Juraj Slafkovsky qui a accepté de s'associer à la chaîne de restauration rapide dans le cadre d'une campagne publicitaire et du lancement d'un nouvel item disponible sur le menu pour une période limitée: la poutine BBQ fumé avec poulet.
Ne reculant devant rien, l'équipe de MonFric a décidé de tester pour vous cette nouvelle poutine pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.
Avant de parler de notre expérience, voici les vidéos qui ont été dévoilées par McDo, lundi, dans le cadre de la campagne McJoueur. En plus de Juraj Slafkovsky, les restaurants McDonald's ont fait appel à Simon-Olivier Fecteau pour cette campagne publicitaire en ramenant le concept de l'excellente Web-série En audition avec Simon.
Alors est-ce que le résultat final était satisfaisant? On a décidé de commander via l'application Uber Eats un Trio BigMac accompagné d'une poutine BBQ fumé avec poulet.
Le communiqué publié lundi disait: offerte au menu pour une durée limitée, la poutine BBQ fumé avec poulet est composée de poulet assaisonné élevé sur des fermes canadiennes à 100 %, de nos frites de renommée mondiale, de fromage en grains du Québec et de sauce à poutine, le tout garni d’oignons croustillants et nappé de sauce BBQ fumé.
Bien sûr, lorsqu'on reçoit une poutine de McDo via livraison, le résultat final ne ressemble pas particulièrement à ce qu'on voit sur les photos publicitaires. Mais ce qui compte réellement c'est ce que ça donne en bouche.
Déjà, il s'agit d'une poutine de McDonald's alors les frites et le fromage sont les mêmes que dans leurs poutines régulières. Certains adorent ce genre de poutine, d'autres détestent. De notre côté, on doit dire qu'on est plutôt fan. Et le poulet croustillant qui est servi avec la poutine est le même poulet tendre, juteux et pas trop gras qu'on a l'habitude de voir dans d'autres items du menu.
La grande différence ici se situe au niveau de la sauce. La sauce BBQ fumé se rapproche beaucoup plus d'une sauce à côtes levées qu'à une sauce à poutine traditionnelle. Le mélange des goûts fonctionne à merveille, mais à la première bouchée vous risquez d'avoir une surprise si vous vous attendez à une sauce plus classique.
Verdict? On a dévoré la poutine et on est très satisfait de notre expérience. Une solide note de 8,4/10. On ne réinvente rien, mais ça vaut la peine de l'essayer lors de votre prochaine visite chez McDo!
Articles recommandés:
- McDonald's a changé la recette du Big Mac plus de 50 ans après son importante création
- Voici pourquoi il y a un seul McDonald's dans le monde avec des arches turquoises
- Voici comment payer certains items moins cher chez McDonald's
- McDonald’s poursuit des fournisseurs de boeuf pour des prix trop élevés.
- Voici comment sont fabriquées les galettes pour les burgers de McDonald's