On a visité le fameux centre d’achats RoyalMount et ça confirme ce qu’on pensait
Une chose en particulier nous a sauté aux yeux.
Mon Fric
Royalmount - le tout nouveau quartier emblématique de Montréal qui a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois - promet de redéfinir l’expérience du magasinage et des loisirs en plein cœur du midtown. Mais qu'en est-il vraiment? L'équipe de MonFric a visité pour vous, et voici ce que nous en avons pensé.
Premièrement, Royalmount est très facilement accessible depuis la station de métro De La Savanne, via une toute nouvelle passerelle moderne qui enjambe l'autoroute Décarie.
La passerelle simplifie énormément l'accès à Royalmount, car ce secteur de Montréal est très connu pour ses bouchons interminables. Elle est équipée d'ascenseurs, d'escalateurs et d'escaliers. Il y en a pour tous les goûts! La passerelle surplombe aussi un des stationnements, qui semble à première vue assez petit pour la grosseur du site.
Une fois à l'intérieur du complexe, vous arrivez au deuxième étage du centre commercial, face à un Starbucks, un Poulet Rouge ainsi qu'un A&W. Les restaurants un peu plus gastronomiques se trouvent plutôt dans la cour extérieur, que nous allons vous montrer un peu plus bas. Un détail nous a frappé: il n'y a aucune place pour s'asseoir, ni au Starbucks, ni dans les aires communes aux alentours. Il faudra vous diriger à l'extérieur ou au rez-de-chaussé pour trouver un endroit pour vous asseoir, qui sont sommes toutes assez rares.
Par la suite, vous trouverez une multitude de magasins qui sont un peu plus luxueux que ce que vous trouvez dans votre centre commercial habituel - on parle ici de Gucci, Louis Vuitton, Yves St-Laurent, Omega, et bien plus.
Vous y trouverez aussi des versions gigantesques des magasins Sports Experts et Browns. Il y aura aussi un H&M sur 2 étages qui ouvrira ses portes dans les prochains mois.
Plusieurs autres commerces ouvriront leurs portes au cours des prochaines semaines, mais force est d'admettre que l'ouverture du centre commercial semble avoir été fait un peu trop rapidement.
Les espaces communs à l'intérieur sont grands, aérés, modernes et pleins de lumière et de végétation - nous trouvons ça assez rafraîchissant.
Par la suite, si vous passez dans le jardin extérieur, vous y trouverez des espaces verts, une glissade pour les enfants, des oeuvres d'arts, et encore une fois, plusieurs commerces qui ne sont pas encore ouverts.
Pour conclure, cette visite confirme ce qu'on pensait: le Royalmount a ouvert un peu trop tôt. Le faible nombre de commerces ouverts ainsi que le manque d'activités et d'ambiance font en sorte que, pour le moment, le Royalmount n'est pas une destination que vous devez visiter à tout prix. Nous avons tout de même très hâte de voir la suite de ce projet!
Point positif, le résultat final ressemble presque parfaitement aux rendus 3D fournis par le promoteur Carbonleo au début du projet. Voyez par vous-même ci-dessous.