Voici 5 choses à ne pas faire quand on mange au restaurant, selon un serveur d’expérience
Des conseils qui pourraient vous être bien utiles lors de votre prochaine sortie!
Mon Fric
Sans le savoir, quand on va au restaurant, on peut commettre des erreurs... Un serveur expérimenté, Darron Cardosa, a donc partagé avec Today 5 conseils sur ce qu’il vaut mieux en pas faire en tant que client.e, rapporte TVA Nouvelles.
Darron est un blogueur et auteur qui a été serveur dans un restaurant pendant plus de 30 ans. On se doute qu’il en a vu des vertes et des pas mûres!
Voici donc ce qu’on ne doit pas faire, selon lui…
1. Replacer les tables à notre goût
Darron explique que les clients doivent comprendre que les tables doivent rester comme elles sont placées.
« Les tables sont positionnées là pour une raison. Si vous commencez à les bouger, c’est juste bizarre et après, les serveurs ne savent plus qui étaient responsables de vous servir », a-t-il affirmé.
2. Ne pas se laver les mains avant de prendre le menu
De nombreux clients manipulent les menus dans une journée et ils ne sont pas lavés très souvent. Ce n’est pas très propre.
Le blogueur affirme qu’il ne touche jamais un menu sans se laver les mains au préalable. « Le menu papier est dégueulasse », conclut-il, ajoutant qu’il ne faudrait pas toucher le menu et ensuite le pain…
3. Retourner un plat qui ne correspond pas à nos attentes
Si Cardosa est d’accord avec le fait de rendre au serveur un plat qui n’a pas été assez cuit, il croit que c’est une autre histoire quand on est simplement déçu de ce plat.
« Si vous commandez une soupe au cumin – et que c’est bien inscrit sur le menu – et que vous vous dites ensuite « Je n’aime pas la soupe au cumin’, ce n’est tout simplement pas une raison valable pour demander en échange une autre soupe [...] Demandez-lui juste de la mettre dans un plat à emporter, et peut-être qu’une autre personne chez vous la mangera ».
4. Avoir trop d’exigences envers le serveur ou la serveuse.
Selon lui, même si le service n’a pas été à la hauteur de nos attentes, on doit toujours laisser un pourboire.
« Même si le service est mauvais, il faut laisser un pourboire. Les serveurs paient des taxes sur vos pourboires, parce que le gouvernement assume que les clients en laissent. Si vous ne laissez pas de « tip », on doit alors payer de nos propres poches le montant qui était supposément attendu. Au final, on perd de l’argent », a-t-il expliqué à Today.
À son avis, il faudrait laisser un pourboire qui correspond à 20% du prix de la facture avant taxes. (D’autres diront 15%).
5. Laisser des trucs sales sur la table
Darron affirme que de trop nombreux clients laissent leurs mouchoirs à côté des assiettes.
« Ça arrive trop souvent! Je ne ferais jamais une telle chose. Dans ma carrière, des clients avaient même laissé la couche souillée de leur enfant sur la table! C’est arrivé deux fois...de trop », a-t-il conclu.
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