140 000 emplois d'été offerts pour les jeunes à travers le Canada payés plus de 20$/h
Une bonne façon d'amasser de l'argent cet été !
Mon Fric
Les jeunes âgés entre 15 et 30 ans ont la chance cet été de pouvoir travailler en étant bien payés. Le site Narcity rapporte que le programme d'embauche d'Emploi d'été Canada 2022 publié lundi offre de nombreux emplois au gouvernement fédéral avec des salaires avantageux.
Ainsi, ce sont plus de 140 000 postes à travers le Canada qui sont à pourvoir sur le site Internet de Guichet Emploi. À Montréal seulement, on retrouve 6 400 postes disponibles dans plusieurs domaines, incluant les secteurs communautaires, le marketing et le tourisme.
Les salaires varient entre 14,25 $ et plus de 20 $ l'heure.
Les différents contrats de travail au gouvernement fédéral financés par Emploi d'été Canada commencent entre le 25 avril et le 24 juillet, et ce, jusqu'au 3 septembre prochain. Vous devrez donc être disponibles durant ces différentes dates.
« Emplois d’été Canada donne cette année la priorité aux projets soutenant les jeunes ayant décroché du secondaire, sans emploi, ni aux études ni en formation, ainsi que les jeunes de la communauté noire ou LGBTQ2+ et des groupes racisés, les jeunes Autochtones et les jeunes en situation de handicap », ajoute le gouvernement dans un communiqué.
« Après deux années très difficiles, nous devons nous assurer que les jeunes soient bien positionnés pour avancer dans leur vie. Le programme Emplois d’été Canada offre aux jeunes Canadiens des possibilités d’emplois d’été de qualité afin qu’ils puissent acquérir les compétences et l’expérience de travail nécessaire pour réussir. Les jeunes sont au cœur de l’effort de la relance économique et nous nous engageons à investir dans leur avenir », a ajouté Jenna Sudds, la secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, dans le même communiqué.