Mon Fric
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
Captures d'écran vidéos Twitter / X  

Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux

L'ancien président a l'air d'avoir touché une corde sensible...

J. Martel

Alors que Joe Biden a prononcé son premier discours public depuis la fin de son mandat, le président Donald Trump n'a pas tardé à réagir aux propos qu'il a tenus.

C'est le 15 avril dernier que Joe Biden est apparu à la conférence des défenseurs, conseillers et représentants des personnes handicapées à Chicago.

L'ancien président y a présenté son tout premier discours public depuis la fin de son mandat à la Maison-Blanche.

Sans nommer Donald Trump, Joe Bien a vivement critiqué l'administration de son successeur en déclarant:

« Nous sommes également confrontés à la menace constante de certains membres, des membres républicains du Congrès, de réduire et de vider la sécurité sociale - de la réduire et de la vider tout court - ils veulent laisser la sécurité sociale expirer tous les cinq ans - c'était une proposition - à moins qu'elle ne soit réautorisée par le Congrès. »

De toute évidence, Donald Trump s'est senti visé, car le lendemain de ce discours, le président américain déclarait sur sa plateforme Truth Social que Biden était « le pire président de l’histoire des États-Unis ».

Le président Trump a écrit: « Joe Biden, le somnolent, LE PIRE PRÉSIDENT DE L'HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS, a permis à des millions et des millions de criminels, dont beaucoup sont des meurtriers, des trafiquants de drogue et des personnes libérées de prisons et d'institutions psychiatriques du monde entier, d'entrer dans notre pays par sa frontière ouverte très dangereuse et mal conçue. Désolé, mais c'est mon travail de faire sortir ces tueurs et ces voyous d'ici. C'EST POUR ÇA QUE J'AI ÉTÉ ÉLU. MAGA! »

Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
Crédit photo: Capture d'écran Truth Social Donald Trump

Rappelons qu'il y a quelques jours, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt a déclaré que le président Trump souhaitait expulser les « criminels violents » qui sont citoyens américains « s'il existe une voie légale pour le faire ».

Enfin, toujours sur Truth Social, Donald Trump a aussi réagi à des propos de Barack Obama, qui l'a critiqué pour sa décision de suspendre 2 300 000 000 $ de financement de Harvard: « Harvard a embauché presque tous les wokes, les radicaux de gauche, les idiots et les "cerveaux d’oiseau" qui ne sont capables que d’enseigner l’ÉCHEC aux étudiants et aux soi-disant "futurs dirigeants". Harvard est une blague, enseigne la haine et la stupidité, et ne devrait plus recevoir de fonds fédéraux. Merci de votre attention à ce sujet! »

Source: Unilad