Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
Des propos qui ne sont pas vraiment rassurants...
Alors que ça fait un moment qu'on n’a pas entendu Donald Trump parler publiquement de son envie de faire du Canada le 51e État, Karoline Leavitt a fait une déclaration inquiétante à ce sujet lors d'un point de presse qu'elle tenait aujourd'hui en début d'après-midi.
C'est à la suite d'une question de Katie Simpson, journaliste pour CBC, que la porte-parole de la Maison-Blanche s'est fendue d'une déclaration peu rassurante. Elle lui a demandé pourquoi le président américain avait changé de ton à ce sujet et elle a reçu une réponse dont tout le monde se serait bien passé.
« Les Canadiens ont remarqué que le ton du président Trump en ce qui concerne les relations entre le Canada et les États-Unis a un peu changé au cours des dernières semaines. Depuis le début de la campagne électorale, il a arrêté de parler du fait que le Canada devienne le 51e État, du moins publiquement. Je me demande si c'est intentionnel et pourquoi », a lancé Katie Simpson.
Karoline Leavitt s'est montré très clair: Donald Trump n'a pas changé d'avis sur la question.
« Je rejetterais que la position du président sur le Canada ait changé. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas été interrogé sur le Canada par ce groupe dans le Bureau ovale alors qu'ils le voient presque tous les jours, mais le président maintient toujours sa position sur le Canada. Les États-Unis ont subventionné la défense nationale du Canada et il croit que les Canadiens bénéficieraient grandement de devenir le 51e État des États-Unis d'Amérique », a-t-elle déclaré.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Costco annonce le grand retour d’un item adoré des Québécois dans ses restos
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire