Mon Fric
6000 $ de récompense si vous retrouvez cette petite chienne égarée
Courtoisie  

6000 $ de récompense si vous retrouvez cette petite chienne égarée

Millie a fugué le 30 décembre et sa famille veut absolument la retrouver.

Mon Fric

Mon Fric

Une famille de Terrebonne promet une importante récompense à la personne qui retrouvera son chien égaré, rapporte le Journal de Montréal. 

La petite Billie s'est enfuie de chez l'éleveuse qui s'en occupait. La famille promet donc 6 000 $ de récompense à la personne qui retrouvera la petite chienne maltipoo, soit un croisement entre un bichon maltais et un caniche miniature. 

La jeune chienne s'est enfuie de chez Johanne Bérard, qui gardait l'animal dans son commerce Passion Maltipoo, à Saint-Calixte, dans Lanaudière. 

« Elle avait la responsabilité de notre chien, c’est censé être son métier », s'indigne Robert Majeau, maître de Millie, en entrevue au Journal de Montréal. 

Une semaine pour un forfait « VIP » avait coûté 350 $. Mais à son retour, la famille a appris le 30 décembre que Millie avait fugué trois jours avant. 

« Quand est venu le temps de l’annoncer [à nos quatre] enfants, ça a été un moment de crise et de désespoir », explique M. Majeau, en colère contre l'éleveuse qui n'a pas déployé les efforts nécessaires, selon lui, pour retrouver le compagnon de la famille depuis trois ans, et qui avait coûté 4 200 $ à l'époque. 

« Perdre notre chien, c’est une chose, mais il y a eu un important manque de collaboration », ajoute Julia Majeau, la fille de Robert.

6000 $ de récompense si vous retrouvez cette petite chienne égarée
Photo : Courtoisie

M. Majeau croit que personne n'a tenté de rattraper la petite chienne. Mme Bérard lui aurait expliqué qu'elle avait demandé à ses voisins de garder l'oeil ouvert. Toutefois, la famille leur a posé des questions et les voisins ne semblaient pas avoir été mis au courant de la disparition d'une petite chienne. 

Mme Bérard leur aurait également interdit de revenir sur les lieux, après trois jours de vaines recherches. 

« Elle ne nous laisse même plus chercher notre chien ! S’il est vraiment là, ça veut dire qu’elle le laisse mourir », se désole Julia.

La famille a mis en demeure l'éleveuse et a également porté plainte à la Sûreté du Québec. 

« La famille est en deuil en ce moment et elle ne comprend pas la réalité », a simplement commenté Johanne Bérard au Journal de Montréal. Elle aurait également proposé un autre chiot « en remplacement à la famille ». 

Si vous voyez la petite chienne Millie, prière de communiquer avec  Sophie Dolci au 514 771-7584 ou à [email protected].